#MON RÉGIME DETOX EN 2 SEMAINES

detox, stronger, workout clothing women, sport, blog Mon régime DETOX - 2 semainesMon régime DETOX – 2 semaines

Hello les filles,

Vous avez été très nombreuses à me poser des questions sur mon alimentation et la façon dont j’organise mes semaines “detox”. Avant toute chose, il est nécessaire de préciser que, bien que le mot “régime” apparaisse, cette période ne consiste pas à se “priver” ou à s’ “affamer”. Le but est de modifier ses habitudes alimentaires afin de tendre vers une consommation plus saine, et, si possible, la maintenir de manière permanente. A l’issue de ces deux semaines, vous devez vous sentir plus légère, plus en forme.

Pourquoi je pratique la detox ? J’accorde une grande importance à l’alimentation et ce depuis toujours. C’est une habitude ancrée qui me permet de redonner du tonus à mon organisme quand je sens qu’il fatigue. En général, je débute une détox quand mon corps commence à manifester de petites faiblesses : fatigue – teint terne – difficulté à se lever – maux de tête réguliers – petits rhumes à répétition.

Si vous m’avez suivi sur Instagram, vous avez du noter que j’avais été malade tout récemment. Je me suis donc dit que c’était le bon moment pour débuter cette detox.

MA TENUE DE SPORT STRONGER :

Ma tenue provient du site Stronger. Je suis fan de la qualité des vêtements et notamment du legging qui compresse très bien. Je vous conseille cette marque les yeux fermés concernant les vêtements de fitness. Après plusieurs lavages en machine, aucun changement à signaler (contrairement à d’autres marques très connues que je ne citerai pas ici). Pour celles qui ont déjà testé leurs vêtements, n’hésitez pas à me partager vos impressions.

L’ensemble que je porte est à retrouver ici :

SPORT BRA VIETNAM // VIETNAM TIGHTS STRONGER

detox, stronger, workout clothing women, sport, blog

 

Ma détox en deux semaines chrono – les grands principes :

Les toxines proviennent souvent des aliments transformés, des plats préparés, qui contiennent des additifs (conservateurs, édulcorants, colorants…etc). Elles peuvent également provenir des pesticides et traitements subis par les aliments que l’on consomme.

Je supprime donc tout produit préparé ou transformé tous ces ingrédients nocifs pour notre corps. Je supprime également les jaunes d’œuf, la viande rouge, la charcuterie et les produits laitiers réalisés avec du lait de vache. Si vous ne pouvez absolument pas vous passer de laitages, je vous invite à consommer ceux provenant de la brebis ou de la chèvre ou bien passer aux boissons au lait végétal.

Je consomme à volonté : des légumes et fruits bio, non traités – des thés, tisanes, infusions, détox water – des algues – navet, topinambour, carotte.

Je consomme régulièrement : des fruits de mer – du poisson blanc – des céréales bio et complètes (quinoa, sarrasin, riz, millet) – des pommes de terre – des yaourts à base de lait végétal – des patates douces (au four, elles sont délicieuses) – de l’avocat – graines – noix – amandes – viande blanche – tofu – blanc d’oeuf.

detox, stronger, workout clothing women, sport, blog

S’hydrater

Je m’hydrate tout d’abord en buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour. En plus de détoxifier votre corps, votre peau va vous remercier.

Je consomme également du thé ou des infusions. Sans aucune hésitation, je vous invite à tester la marque YOGI dont je suis tout particulièrement fan. D’ailleurs, je vous en avais déjà parlé lors d’un article précédent. Elle propose de délicieuses infusions ayurvédiques au curcuma, aux herbes et aux épices.

Mes saveurs favorites  : 

L’une des mes favorites est sans hésiter L’infusion YOGI® Bonne Humeur . J’aime tout particulièrement la consommer après mon repas du midi. Elle est le résultat d’un subtil mélange de notes de basilic, citron et gingembre. En somme, une composition pétillante et très agréable. Je la consomme également après ma séance de sport afin de tenter d’éviter les courbatures trop insistantes.

Je conserve L’infusion Détox Énergie pour le week-end car l’ortie qu’elle contient a un effet légèrement diurétique. A cela s’ajoute le pissenlit aromatique qui stimule le métabolisme et le citron vivifiant rafraîchit le corps et les pensées.  Le véritable bien-être selon l’ayurvéda.

Au réveil, je privilégie L’infusion Matcha Énergie . C’est vraiment le goût que je préfère pour me réveiller et remettre en route mon métabolisme endormi. Elle contient de la caféine stimulante que l’on trouve dans le thé vert et le Matcha raffiné, une spécialité de thé vert. On retrouve des notes de menthe poivrée très rafraîchissante. J’y ajoute souvent quelques gouttes de citron et une cuillère de miel de châtaignier en hiver pour booster mon immunité. 

detox, stronger, workout clothing women, sport, blog

regime, detox, menu, sport, blog MES MENUS DETOX :

Voici quelques idées de menus que je réalise lorsque je suis en detox. [Note : ces menus sont le fruit de mes recherches personnelles – je ne possède aucune formation en nutrition ].

Petit-déjeuner N°1 :

  • 1 détox water au citron (recette ici)
  • 1 avocado toast (une tranche de pain complet + 1/2 avocat + tranches de saumon et un filet de citron)
  • 1 smoothie
  • un yaourt au soja

Petit-déjeuner N°2 :

  • 1 yaourt au lait végétal
  • 1/2 pamplemousse
  • 1 tasse d’eau tiède avec un citron pressée
  • un bol de flocons d’avoine

Déjeuner N°1 :

  • 1 petite salade : tomates cerise – salade – noix
  • poisson blanc au four
  • riz basmati ou quinoa

Déjeuner N°2 :

  • escalope de dinde
  • courgettes
  • poires cuites et noix de coco râpée (un délice !)

Collation N°1 :

  • 1 banane
  • 1 poignée d’amande

Collation N°2 :

  • 1 petit bol de flocons d’avoine
  • 1 tisane

Dîner N°1 :

  • tofu et boulgour
  • 1 kiwi
  • 1 yaourt au soja

Dîner N°2 :

  • Colin au four
  • Poireaux
  • Pommes cuites

 

À l’issue de cette détox, ne vous attendez pas à avoir maigri mais plutôt à avoir un corps sain, prêt pour reprendre une activité physique. Poursuivez avec moins de rigueur les grands principes du régime tout en faisant votre sport (2 à 3 séances de 45 minutes par semaine dans un premier temps) et vous noterez sans aucun doute des changements à ce moment-là.

stronger, workout clothing women, sport, blog

 Régime détox – deux semaines – fitness -healthy – diet – blog food – recettes – maigrir.

BLOG FITNESS BORDEAUX – BLOG LIFESTYLE BORDEAUX – BLOGUEUSE BORDEAUX – BLOG BORDELAISE – BLOG SPORT

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *