# MES COMPLEMENTS POUR LE SPORT

fitness boutique blog sport mode bordeaux

# MES COMPLÉMENTS POUR LE SPORT

Un peu avant l’été, en pleine période d’examens, j’ai constaté un petit coup de mou dans mes entraînements. J’étais fatiguée et j’avais vraiment besoin d’un coup de boost immédiat afin de pouvoir poursuivre mes entraînements sans trop souffrir. Je me suis donc rendue chez Fitness Boutique à Bordeaux qui se situe sur les boulevards, au 357 boulevard Alfrey Daney. J’ai été reçue par David et Clément qui ont été d’excellent conseil ! Je n’avais pas vraiment envie de me diriger vers des protéines mais plutôt de conserver au maximum des produits plus naturels. Ils m’ont immédiatement présenté la gamme Vegan dont je suis absolument addict maintenant. J’ai également souhaité me faire un petit plaisir en ajoutant une préparation protéinée pour le petit-dej. Je vous laisse donc découvrir mes avis détaillés à propos des différentes produits testés.

BREAKFAST SOTASTY –  FITNESS BOUTIQUE

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette préparation hautement protéinée express et très pratique de pâte à gaufres ou à pancakes. Le goût et la texture des pancakes sont absolument délicieux. Je vous recommande ce produit sans hésitation. Le matin, lorsque je suis plutôt pressée et que je n’ai pas le temps de mettre à gonfler mes graines de chia, j’opte pour cette préparation et je les mange sur le chemin qui me mène au travail ! Les proches qui ont testé ont également adopté le Breakfast malgré leur crainte initiale sur le goût qui s’est rapidement dissipée !

Comment consommer le BREAKFAST SOTASTY ?

Pour votre petit-déjeuner, mesurez 50 g de poudre (1 dosette) et mélangez avec 100 ml d’eau froide dans un shaker, jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Faites ensuite cuire dans une poêle chaude ou un gaufrier. J’avoue que je me suis parfois laissée tenter pour le goûter lorsque je n’avais pas vraiment envie de me lancer dans une grande préparation.

POUDRE DE SPIRULINE – GAMME VEGAN FITNESS BOUTIQUE

La poudre de spiruline est issue d’une algue. Elle est composée essentiellement de protéines (environ 60%). Cette dernière est très riche en acides aminés et notamment en leucine, l’acide aminé le plus important dans le processus de la synthèse de protéine musculaire. De plus, la consommation quotidienne de spiruline améliore l’endurance et les performances physiques notamment car elle favorise l’oxygénation du sang, des muscles et des cellules grâce au fer et à la bêta-carotène qu’elle contient.

Côté goût, on ne peut pas vraiment dire que cela soit agréable à consommer. Je vous conseille de le diluer dans une boisson comme le café, le thé ou bien encore un yaourt.

POSOLOGIE : une cuillère à café après l’entrainement.

POUDRE DE MACA – GAMME VEGAN FITNESS BOUTIQUE

Si la poudre de Maca, plante originaire du Pérou, est principalement connue pour retrouver une  vigueur sexuelle, elle est également utilisée en musculation pour ses vertus stimulantes de manière générale. En effet, elle permet de diminuer les effets de la sensation de fatigue et d’améliorer le système immunitaire.  Elle permettrait également de mieux résister au stress.

Côté goût, la poudre est très agréable à déguster, un mélange de caramel et sirop d’érable.

POSOLOGIE : une cuillère à thé (2 g) deux fois par jour. Il est possible d’augmenter de manière progressive la prise jusqu’à 10 grammes. Mélangez-là à vos jus de fruits ou smoothies, yaourts, laits végétaux, et mêmes vos soupes ou desserts.

POUDRE DE CACAO – GAMME VEGAN FITNESS BOUTIQUE

La poudre de cacao appartient à la famille des super-aliments. D’ailleurs, elle est surnommée « Theobroma » que l’on peut traduire par « nourriture des dieux ». Elle est une grande source d’antioxydants. De plus, elle vient stimuler le  système immunitaire grâce au magnésium qu’elle contient mais également le transit intestinal. Enfin, elle possède une excellente teneur en protéines.

Si vous êtes un ou une adepte de chocolat, vous ne serez pas déçu par le goût bien qu’il soit évidemment plus amer !

POSOLOGIE : avant l’entraînement, au goûter, prenez 1 cuillère à café de poudre à un lait végétal (personnellement, j’adore la consommer avec du lait d’amande). Vous pouvez prendre jusqu’à 3 cuillères à café par jour. Vous pouvez également décider de l’ajouter à vos préparation de desserts ou encore smoothies.

PROTÉINE DE RIZ – GAMME VEGAN FITNESS BOUTIQUE

 Lorsqu’on pratique la musculation ou le Crossfit, il est absolument essentiel de bien manger en complément de son entraînement afin de construire du muscle. Pour cela, l’alimentation doit être riche en protéines. Les protéines de riz permettent d’assurer ces besoins en protéines. Celles-ci sont végétales et de grande qualité. En effet, elles se caractérisent par une assimilation et un digestibilité aisées. Sa nature végétale lui permet convenir à ceux qui ne veulent pas consommer de produits animaux, comme les végétariens, mais qui souhaitent tout de même ajouter des protéines à leur alimentation.

 POSOLOGIE : 1 à 3 cuillères de poudre par jour dans un jus de fruits, un smoothie, un fromage blanc ou une soupe.

GRAINES DE CHIA – GAMME VEGAN FITNESS BOUTIQUE

 Les graines de chia, originaires d’Amérique du sud ou centrale, sont constituées d’acides gras Oméga 3 d’origine végétale et sont une source de fibres. Elles peuvent être consommées de deux façons :
– Lorsqu’elles sont mises en contact avec un liquide, elles gonflent et forment une sorte de gel (on pourrait comparer la sensation à la dégustation de perles du Japon).
– Vous pouvez également les consommer immédiatement. Elles viendront apporter à votre plat une dose de croustillant.
Je consomme très régulièrement ces graines et plus particulièrement au petit-déjeuner car elles me permettent véritablement d’atteindre un état de satiété jusqu’à midi ! Le week-end, je prends le temps de réaliser de jolis bols composés d’une base de chia, de yaourt et de fruits ! J’utilise également les graines de chia lors d’une grosse fringale en mélangeant deux cuillères de graines dans un verre d’eau ! C’est un excellent coupe faim.
La grande quantité de fibres dans les graines de chia ralentit la conversion des hydrates de carbone en sucre et du sucre en gras lors de la digestion. Ceci permet de stabiliser la glycémie, soit le niveau de sucre dans le sang.

 BILAN :

La prise régulière et rigoureuse des compléments a vraiment été bénéfique ! La fatigue était moins présente lors de mes trainings. J’ai également pu constater une baisse significative de la fatigue post-entraînement et des courbatures. Au-delà de ma pratique sportive, j’ai ressenti une amélioration générale de mon état ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter par mail : chroniquebordelaise@gmail.com

 

Note : si vous vous rendez chez Fitness Boutique Bordeaux, vous bénéficierez de petites surprises avec le code AMAXELLE ! 

fitness boutique blog sport mode bordeaux fitness boutique blog sport mode bordeauxfitness boutique blog sport mode bordeaux fitness boutique blog sport mode bordeauxfitness boutique blog sport mode bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *