UN SALON DE COIFFURE À BORDEAUX ?

SALON COIFFURE, COIFFEUR, BORDEAUX

UN SALON DE COIFFURE À BORDEAUX ?

Hello les filles,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article “cheveux” dédié aux salons de coiffure bordelais ! Vous êtes un grand nombre à m’interroger sur le ou les salons de coiffure que je fréquente à Bordeaux, les produits que j’utilise.

Concernant ma routine “cheveux”, vous pouvez la retrouver dans cet article : “Hair Care Routine : ma routine capillaire cheveux frisés et bouclés“.

Côté salons de coiffure, voici mes deux salons préférés sans aucun doute :

Ce sont deux salons aux identités singulières et différentes mais que j’apprécie pour leur qualité et leurs grandes compétences.

LE CARRÉ COIFFURE ESTHÉTIQUE 

Le Carré Coiffure Esthétique est le salon que je fréquente régulièrement : tant pour son équipe toujours à la pointe des innovations et de l’expertise coiffure que pour l’esthétisme du salon. En effet, le lieu est baigné de lumière, d’une blancheur immaculée, agrémenté d’une décoration de type “verrière” absolument divine.

J’aime également le fait de pouvoir prendre rendez-vous en ligne sur le site Planity. Il vous suffit de sélectionner le jour de votre choix ainsi que l’horaire qui vous convient. Concernant le choix de celle qui s’occupera de votre crinière, je n’ai personnellement aucune préférence. Elles sont toutes très compétentes et travaillent en étroite coopération.

Le salon

SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE SALON COIFFURE À BORDEAUX, CARRÉ COIFFURE

Réalisation d’un balayage

Le salon est absolument magnifique. La décoration est moderne, épurée, tout est très lumineux. La coiffeuse qui s’est occupée de moi a été parfaite. Elle a compris mes attentes et a su les adapter à ma nature de cheveux. Elle a pris le temps de s’occuper de moi et cela semble véritablement être le leitmotiv du salon “chouchouter la cliente”. Je suis ressortie avec des boucles dorées de princesse. D’ailleurs, la couleur que vous voyez actuellement sur mes cheveux est le fruit de ce travail de longue haleine qui a été un succès.

Découverte des produits Kevin Murphy

Le salon utilise les produits Kevin Murphy que je connaissais auparavant mais que je n’avais jamais véritablement eu l’occasion de tester sur le long terme. Cette découverte m’a permis de renouveler ma routine capillaire. Depuis ma visite, j’utilise uniquement le shampooing REPAIR-ME.WASH de Kevin Murphy et le traitement rehausse couleur pour cheveux blonds désigné par le doux nom de BLONDE.ANGEL . Mes cheveux sont plus doux, plus hydratés et je les remercie pour cette “révolution capillaire”.

PRODUIT KEVIN MURPHY, COIFFEUR, BORDEAUX PRODUIT KEVIN MURPHY, COIFFEUR, BORDEAUX PRODUIT KEVIN MURPHY, COIFFEUR, BORDEAUX PRODUIT KEVIN MURPHY, COIFFEUR, BORDEAUX

Coin esthétique – épilation des sourcils

J’ai également eu l’occasion de tester le coin esthétique pour une épilation des sourcils. Habituellement, je termine toujours la séance avec une irritation absolument affreuse tout autour des sourcils … L’esthéticienne m’a précisé qu’elle utilisait une cire végétale qui ne produisait pas ce genre de désagréments. J’étais sceptique mais je suis aujourd’hui conquise. En effet, je n’ai eu aucun bouton et l’irritation s’est apaisée très très rapidement. À toutes celles qui sont sensibles et ne supportent pas d’avoir des plaques rouges durant deux jours, foncez faire votre épilation la-bas !

SOIN ESTHÉTIQUE, SALON COIFFURE À BORDEAUX SOIN ESTHÉTIQUE, SALON COIFFURE À BORDEAUX SOIN ESTHÉTIQUE, SALON COIFFURE À BORDEAUX SOIN ESTHÉTIQUE, SALON COIFFURE À BORDEAUX

VANIA LAPORTE

Vania Laporte, c’est une institution qu’on ne présente plus. Elle est ambassadrice L’Oréal depuis de nombreuses années. Elle a su se forger une fidèle clientèle de par la qualité des prestations fournies. Je suis passée entre les mains de l’équipe Vania Laporte cette semaine.

Découverte du soin “Chemistry” REDKEN :

Je n’étais pas allée chez le coiffeur depuis trois mois environ. Il fallait vraiment rafraichir ma coupe et faire un soin profond. J’ai découvert le soin “Chemistry” de REDKEN qui a fait un bien fou à mes cheveux. Je l’ai senti dès le rinçage ! Démêlage plus facile, texture souple et dense. Le masque reste sur la fibre capillaire environ trois semaines après l’application.

D’ailleurs les filles, on n’y pense pas souvent, mais vous pouvez simplement vous rendre chez votre coiffeur pour un vrai soin. Je vous dis cela car j’adore aller chez le coiffeur. Cependant, ma nature de cheveu ne me permet pas d’enchainer les couleurs ou autres fantaisies. Dès lors, je dois me maitriser et trouver une parade pour m’y rendre quand même sans faire de dégât ! Alors je file chez le coiffeur pour m’offrir un moment fille mais je ne fais qu’un soin. Cela m’a vraiment permis d’espacer mes rendez-vous balayage ! Et j’ai quand même l’impression de ressortir avec une nouvelle tête !

La coupe par Vania Laporte :

Après l’application du soin, je suis passée entre les doigts de fée de Vania. J’étais très frileuse lorsque je l’ai vu couper … Je suis toujours très angoissée lorsque je constate que quelques micro-centimètres sont tombés sur le sol. Mais je me rassure en me disant qu’elle connait parfaitement son métier. J’ai eu raison. Elle a redonné du volume sur mes pointes et j’avais même l’impression d’avoir gagné en épaisseur ! Vous pourrez constater par vous-même sur les photos, le volume des pointes est parfait et les cheveux ont l’air en pleine santé.

Elle a également su réaliser un séchage absolument parfait. Je l’ai félicitée pour son superbe travail qui donnait un rendu naturel et elle m’a dit : “Il faut que mes clientes sortent de chez moi en étant coiffées comme si c’était elles qui l’avaient fait. Elles doivent être coiffées pour tous les jours”. J

Le bar à shampooing par Vania Laporte : 

Le salon Vania Laporte propose un nouveau concept prénommé le “Bar à Shampooing“. La coiffeuse établit un diagnostic de vos cheveux et leurs besoins. Elle réalise votre shampooing et votre soin au bac. Vous repartez avec deux mignonnettes des produits utilisés lors de votre passage. Je trouve cela très astucieux car cela permet parfois de modifier sa routine capillaire et de prendre conscience que les produits que l’on utilise ne sont pas toujours adaptés. De mon côté, je suis repartie avec le shampooing CURVACEOUS REDKEN particulièrement adapté aux boucles et ondulations et le conditioner ALL SOFT REDKEN. Les technologies exclusives Complexe Silk-Luxe et Interbond Conditioning System de Redken ciblent les cheveux secs et rêches (Les miens sont en permanence déshydratés …). Ce diagnostic n’est pas uniquement réservé aux femmes. Les messieurs peuvent également profiter du bar à shampooing.

BAR SHAMPOOING, VANIA LAPORTE, COIFFEUR, BORDEAUX

SALON COIFFURE, COIFFEUR, BORDEAUX

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

1 Commentaire

  1. 6 septembre 2018 / 19 h 48 min

    MERCI INFINIMENT POUR CE BEL ARTICLE
    VOOUS ETES LA BIENVENUE DANS NOS SALONS
    JE VOUS EMBRASSE
    A TRES BIENTOT
    VANIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.