#HAIR CARE ROUTINE : ma routine capillaire pour cheveux frisés

Ma routine capillaire pour cheveux frisés et bouclés

Entretenir mes cheveux bouclés a longtemps été difficile pour moi jusqu’à ce que je trouve enfin LES produits qui marchent. À partir de ce moment, ma routine capillaire n’a plus jamais connu de grandes révolutions. Vous êtes tellement nombreuses à me contacter afin d’en savoir plus que je me suis dit qu’il était temps de faire un véritable article, bien détaillé.

routine capillaire, blog mode, beautéROUTINE CAPILLAIRE, HAIR ROUTINE, BLOG, BEAUTÉ

Mes produits favoris :

 CE QUE J’AI PU TESTER – MON AVIS

Levure de bière & Huile de coco :

Cure de levure de bière : j’ai fait une cure de trois mois. Je ne pourrais pas parler d’un résultat spectaculaire mais j’ai l’impression que cela m’a tout de même aidé. La levure est souvent conseillée pour ses vertus antioxydantes, son action positive sur la peau, les cheveux et/ou les ongles.

L’huile de coco Bioplanète : elle n’est ni hydrogénée, ni décolorée. L’huile de coco est considérée comme la meilleure huile pour les cheveux. Très riche en acide laurique, c’est l’huile qui pénètre le mieux et le plus en profondeur de la fibre capillaire. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs, crépus mais aussi les cheveux normaux. L’huile de coco est également un remède efficace pour lutter contre les bactéries présentes sur le cuir chevelu car elle possède à la fois des propriétés antifongiques et antibactériennes. Atouts principaux : son petit prix et le produit dure longtemps. Chaque semaine, je réalise un masque d’au moins 24 heures avant de les laver. Cela rend le démêlage bien plus facile. J’utilise également l’huile de noix de coco pour traiter ma peau à tendance sèche. Elle est calmante et atténue les petites rougeurs et irritations. Vous trouverez cette huile à la Biocoop, à Bio C’ Bon ou encore La Vie Saine.

Garnier et Yves Rocher

– J’utilise le shampoing ultra doux : 3,10 euros. Il est sans paraben et sans silicone. C’est un shampoing de grande surface. Cependant, je trouve qu’il prépare bien les cheveux au masque.
–  J’alterne avec le shampoing de chez Yves Rocher : 3.50 euros. Ce shampoing est sans silicone et soigne la fibre sans l’alourdir. Il contient plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle et une base lavante d’origine végétale.
–  J’applique ensuite le masque ultra doux  : 5,70 euros. Il est composé d’huile d’avocat, reconnue pour ses propriétés assouplissantes ainsi que de beurre de karité. La composition n’est pas irréprochable mais pour un masque de grande surface, il facilite bien le démêlage et remplit son rôle.
La crème sans rincage ultra doux : 5 euros. Elle ne contient ni paraben ni silicone. Elle possède une belle texture crémeuse et l’odeur est très agréable. Je l’applique avant le coiffage sur cheveux mouillés. Il discipline les cheveux et aide à former de jolies boucles. Je l’utilise également un jour sur deux, une fois par jour pour réhydrater mes cheveux.

Kardashian Beauty Black Seed Dry Oil

J’ai testé l’huile sèche de la marque Kardashian Beauty sans grande conviction. Je me suis véritablement demandée ce que ces produits valaient. Je n’ai absolument pas été déçue par l’huile.

Je l’applique tous les matins. Je l’ai découverte en décembre et je ne peux plus m’en passer. J’adore son odeur. Elle donne un aspect brillant au cheveu sans le rendre gras.

C’est vraiment rare de trouver une huile qui ne donne pas cet aspect “cheveu gras”. Je vais d’ailleurs la recommander. J’avais acheté la mienne lors d’une vente privée sur Showroom Privé.

Ajout et actualisation juin 2018 : les filles, j’ai recommandé cette huile sur le site Beauté Privée. Malgré les mauvais avis, je me suis lancée et le colis est arrivé très rapidement. Je suis toujours autant fan de cette huile !

 CHI Keratin par Farouk Systems

– J’ai gardé le meilleur pour la fin : les produits de la marque CHI Keratin par Farouk Systems. J’ai découvert cette marque il y a maintenant deux ans et je ne m’en passe plus. Elle sponsorise Miss Univers. Leurs produits sont entièrement sans alcool. Cependant, pas de miracle sans silicone. Il conviendra donc autant aux boucles indisciplinées qu’à celles qui veulent une chevelure bien lisse.

Le soin sans rincage CHI Keratin Silk infusion : 23,90 euros. Il régénère nos cheveux en protéines de kératine naturelle. Il contient également de l’huile de jojoba et d’argan. Dès lors, nos cheveux sont protégés et conservent leur élasticité. On observe donc moins de casse et une augmentation de l’hydratation. La texture du produit est très plutôt visqueuse : elle n’alourdit pas le cheveu, les rend brillant et soyeux sans lui ôter son volume. L’odeur particulièrement séduisante. C’est un produit qui se garde longtemps car il en faut peu à chaque utilisation. Je l’utilise en alternance avec la crème sans rincage ultra doux. Ce produit fait vraiment partie intégrante de ma routine capillaire.

Conditionneur CHI Keratin : 24,90 euros. C’est une sorte d’après-shampoing composé d’huiles essentielles naturelles et de kératine. Ce conditionneur redonne aux cheveux l’humidité dont ils ont besoin. Après le shampoing, appliquez une quantité généreuse du conditionneur CHI à la kératine sur l’ensemble de la chevelure. Laissez reposer de 3 à 5 minutes. Rincez abondamment à l’eau. J’émets quelques réserves sur ce produit qui rend le cheveu lourd.

Les derniers petits conseils :

– Eviter l’utilisation du sèche-cheveux.

– Ne lissez pas vos cheveux.

– Je renouvelle mon balayage uniquement 2 à 3 fois par an. Adresse de mon coiffeur préféré qui a toujours tenté de me faire plaisir et de rattraper mes élans incontrôlés et destructeurs : Flow’ Hair, 84 rue du Jardin Public, Bordeaux. Le statut d’étudiant permet de bénéficier d’une réduction de 20%.

– N’utilisez pas de mousses de coiffage car elles contiennent de l’alcool.

– Ne vous lavez pas les cheveux plus de trois fois par semaine.

– Démêlez vos cheveux en partant du bas pour éviter de les casser.

Mais surtout, n’oubliez pas que le cheveu est une fibre biologiquement morte. Une fois abîmée, il sera difficile de rattraper les dégâts et la seule véritable solution sera de trouver des parades pour masquer la catastrophe (le silicone deviendra alors notre plus fidèle compagnon dans cette lutte). Alors si vous avez une texture plutôt sympathique et une jolie couleur naturelle, NE LES MALTRAITEZ PAS.

ROUTINE CAPILLAIRE, HAIR ROUTINE, BLOG, BEAUTÉ

 

 Blog Mode – Blog Mode Bordeaux – Luxe – Tendance – Lifestyle – Blogueuse bordelaise.

 

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

2 Commentaires

  1. 22 février 2016 / 18 h 12 min

    Je te remercie pour ton retour ! Contente qu'il te plaise puisqu'il est né de notre petite discussion 🙂 !

    Xoxo,

    Chronique Bordelaise.

  2. Anonyme
    12 février 2016 / 0 h 28 min

    C'est un réel plaisir de te lire ma belle, merci pour cet article qui résume bien le petit topo que tu avais pu me faire. Tes cheveux sont magnifiques et il me tarde d'avoir une aussi belle chevelure !
    Douce soirée, des bisous !
    Leïla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.