À propos

LOOK PARISIENNE, LOOK D'AUTOMNE, CHRONIQUE BORDELAISE, BLOG BORDEAUX

L’aventure Chronique Bordelaise …

Fondé en janvier 2016, le blog Chronique Bordelaise est le fruit d’une passion pour la ville dont je suis tombée amoureuse. J’ai quitté mon Périgord natal pour venir y faire mes études.

Bordelaise d’adoption depuis maintenant plus de dix ans (le temps passe si vite – la dernière fois que j’ai actualisé cette page, c’était il y a 4 ans déjà !!!), je suis tombée sous le charme de la ville au point de ne plus vouloir la quitter.

J’aime tout ce qui fait Bordeaux : son atmosphère, sa taille humaine, ses rues pavées, son nombre de restaurants incalculable …

L’aventure du blog a commencé avec l’objectif de partager avec vous mes bonnes adresses, mes tenues, mes conseils mode, mes bons plans, mes petits secrets de beauté. Elle a également débuté parce que j’avais un goût prononcé pour l’écriture et la photographie. 

Cette aventure a pris bien plus de place que je n’aurai pu l’imaginer un jour … 

Ce blog a constitué mon journal de bord, évoluant au gré de mes humeurs et mes envies pendant mes années de faculté.

Il est peu à peu devenu une véritable activité professionnelle sans que je ne m’en rende compte. J’ai d’ailleurs du faire un choix entre mon activité initiale (professeur de français) et celle-ci. J’ai décidé de poursuivre ce projet atypique et parallèlement de créer une autre société. 

En savoir un peu plus sur moi …

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur moi, je me prénomme Axelle (je sais que vous êtes nombreux à chercher mon prénom et il apparait rarement). J’ai soufflé il y a peu mes 26 bougies ( à l’heure ou je réalise l’actualisation, j’en ai maintenant 29 … !). 

Le blog et mes réseaux sociaux constituent aujourd’hui mon activité principale après avoir passé de belles années dans l’enseignement. 

D’un naturel curieux, je suis attirée par tout ce qui touche à la culture notamment les expositions, les galeries d’art, le théâtre ou encore les voyages.

J’aime Marcel Proust, Julien Gracq et les nombreuses critiques d’art baudelairiennes d’amour. Je voue également une admiration toute particulière à Jean Philippe Toussaint. En ce moment, je dévore Annie Ernaux et Virginie Despentes.

Côté mode, je suis un vraie caméléon. Si j’aime les pièces élégantes, je me laisse très régulièrement séduire par des looks rock et décalés. 

Enfin, je suis une mordue de sport. Pas une semaine ne passe sans que je ne me rende à la salle de sport, courir ou pratiquer n’importe quelle autre activité physique. Cela fait partie de mon équilibre et j’y prends toujours un réel plaisir. 

 Si vous êtes une marque …
 
Si vous êtes une marque et que vous souhaitez me soumettre un éventuel
partenariat, je vous invite à me faire part de votre projet à l’adresse suivante : chroniquebordelaise@gmail.com.
 
 
Blog bonnes adresses à bordeaux  – Blog mode Bordeaux – Blog lifestyle Bordeaux – Blogueuse Bordeaux – Blog bordelaise
 
 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer