Visiter Strasbourg en un week-end w/ Volotea (PART.2)

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyageCITY GUIDE – Visiter Strasbourg en un week-end

visiter Strasbourg, city guide, blog voyage

 

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

Les quais strasbourgeois

Les quais de Strasbourg sont un chemin de balade absolument idéal. Cependant, ils vont rapidement être réaménagés comme vous l’explique ici Pokaa, qui est un peu le blog incontournable à propos de la ville de Strasbourg !

J’aurais été ravie de faire du bateau mais le temps ne m’a malheureusement pas donné envie d’aller au bout de l’expérience en patientant sur le quai ! Cependant, cela avait l’air très sympathique. D’ailleurs, je vous invite à consulter le site de Batorama juste ici. Pour les pressés ou ceux qui, comme moi, n’aiment pas patienter dans le froid, vous pouvez réserver vos billets à l’avance ici.

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyagecity guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

Le quartier La Petite France à Strasbourg

Ce quartier est de loin mon préféré. C’est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier tout proche de l’eau. Les superbes maisons à colombage datent des XVI ème et XVII ème siècles. Leurs toits pentus sont ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux. Cela a un charme fou.

Aucun conseil à propos de l’itinéraire précis à suivre. Le mieux, c’est de vous laisser porter au gré de vos envies, de votre inspiration.

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyageFaire du shopping à Strasbourg 

Pour les accros du shopping comme moi, Strasbourg regorge de boutiques ! Je jalouse même profondément leur Printemps que nous n’avons toujours pas à Bordeaux et la construction de leur Primark … Le centre étant très groupé, les grandes enseignes sont à proximité les unes des autres, ce qui est fort appréciable. J’ai arpenté un nombre de fois incalculables la rue de la haute montée en l’espace de deux jours !

Faire du shopping à Kehl en Allemagne (terminus ligne de tram D)

Petit plus : le deuxième jour, nous nous sommes même rendus en Allemagne en tramway. On l’oublie trop souvent, mais Strasbourg est une ville frontalière ! Il ne nous a fallu que quelques minutes pour changer de pays. Nous sommes descendus au terminus du tramway, à Kehl Bahnhof.

Kehl est une coquette petite ville dans laquelle il fait bon faire des emplettes. En effet, la TVA est bien moins élevée en Allemagne qu’en France et les réductions sont considérables !

Chez H&M, le fameux manteau rouge que vous avez adoré sur Instagram coutait initialement 79.99 euros. Je l’ai payé 59.99 ! Il en a été de même pour le bomber à écussons que vous avez du apercevoir en Story. Je l’ai payé 20 euros au lieu de 49.99 !

Il y avait également un magasin Action avec des prix de folies mais n’ayant qu’une valise cabine, je me suis abstenue. Bon … Et puis il faut dire que j’allais déjà devoir porter deux manteaux au retour afin de ne pas encombrer la valise. Cela m’a permis de terminer toutes mes emplettes de Noël ! Un bonheur.

Pour terminer, j’ai découvert un très joli magasin de décoration spécialisé dans les déco de Noël appelé depot-online . On y trouve tout le nécessaire pour faire des paquets cadeaux dignes de Pinterest ! Le site livre bien en France (les frais de port s’élèvent à 15 euros pour de la petite déco).

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

La place Broglie à Strasbourg

J’ai particulièrement apprécié cette place qui accueillait en ce moment l’un des nombreux marchés de Noël de la ville. Selon les alsaciens, le nom de la place se prononce “breuil” et non pas “bro-gli”.

Elle a été construite au XVIII ème siècle sur une demande du gouverneur d’Alsace, le maréchal de Broglie.

On y trouve l’Opéra National du Rhin ainsi que l’hôtel de ville du XVIIIème siècle. Comme évoqué dans l’article précédent, l’Opéra est une belle adresse pour s’arrêter déguster un thé ou une tarte aux pommes.

Je vous laisse découvrir les photos qui retranscrivent bien l’ambiance qui régnait à ce moment-là. Les chutes de neige apportaient un côté féérique au marché. Nous avons déniché de nombreuses petites douceurs comme les étoiles à la cannelle, le pain d’épices, le véritable chocolat chaud qui a un goût divin …

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyagecity guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyagecity guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyagecity guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyagecity guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

 reserver son voyage à Strasbourg
Réservez une activité à Strasbourg 
Un guide en ligne gratuit de Strasbourg 
Réserver un vol 
Partie 1 à propos du voyage à Strasbourg à découvrir ou revoir ici. 

 

Blog mode Bordeaux – Blog lifestyle Bordeaux – Blogueuse Bordeaux – Blog bordelaise

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

3 Commentaires

  1. 28 décembre 2017 / 10 h 41 min

    Bravo, tu es tombée le bon jour pour visiter Strasbourg, car la neige est rarement là en ce moment ! Si jamais tu reviens, j’ai le plein de bons plans pour toi sur mon blog : https://blogkapoue.com/

    A bientot en Alsace !

  2. 21 décembre 2017 / 17 h 17 min

    Coucou, tes photos sont sublimes ! Je me suis vraiment sentie embarquée dans cette magnifique ville que je rêve de visiter ! Bisous

  3. 17 décembre 2017 / 19 h 33 min

    Je pense aller à Strasbourg l’année prochaine, je trouve ça tellement joli à la période de noël !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *