Visiter Strasbourg en un week-end w/ Volotea (PART.1)

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

visiter Strasbourg, city guide, blog voyage
CITY GUIDE – Visiter Strasbourg en un week-end city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

Ce week-end, j’ai eu l’occasion de m’envoler pour Strasbourg grâce à la compagnie aérienne Volotea. Je rêvais de découvrir la ville durant la période de Noël, ses petits marchés, l’ambiance de chaleur et de joie qui semblaient y régner. Et il faut dire que je n’ai absolument pas été déçue. J’ai eu l’impression de retrouver durant ces quelques jours mon âme d’enfant. La magie de Noël est revenue, accompagnée de ses délicieux sablés à la cannelle, de son jus de pomme chaud, de ses illuminations absolument époustouflantes … Je tenais donc à vous partager tous mes bons plans si vous souhaitez découvrir la ville.

trajet bordeaux Strasbourg blog voyage

Le trajet :

Si vous partez de Bordeaux, je vous invite vivement à prendre l’avion. C’est ce que nous avons fait. Le voyage dure environ 1h15. De plus, l’aéroport de Strasbourg est très proche de la ville. Comptez 7 à 10 minutes de trajet grâce aux TER qui assurent la liaison aéroport-centre ville. Le voyage coûte 4,30 euros/personne.

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

centre ville Strasbourg blog voyage

L’arrivée en centre ville :

Une fois arrivée à la gare, c’est une nouvelle fois très simple. La ligne de tramway passe dans cette dernière. Mais vous pouvez opter pour la marche car elle est très proche du centre ville. Le ticket de tramway coute 1,70 euros.

Cependant, vous pouvez sélectionner le format aller-retour (3,30 euros). Il vous permet de faire un aller et un retour dans la journée quelle que soit l’heure. Si vous êtes plusieurs (2 ou 3), vous pouvez choisir le format duo/trio (6,80 euros). Le pass est valable pour un nombre illimité de voyages dans les 24H suivant la première validation. C’est celui que nous avons choisi.

La ville est vraiment bien desservie par le tramway. Mais si vous avez sélectionné un hôtel dans le centre, vous pourrez tout faire à pied.

Vous trouverez d’ailleurs la superbe enseigne des Galeries Lafayette toute proche de la gare. Le bâtiment a été entièrement rénové au XXème siècle et est très esthétique.

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyagecity guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

place kléber strasbourg blog voyage

La place Kléber

La place Kléber est certainement la plus connue de Strasbourg. Elle accueille le marché le mercredi et le vendredi. Elle est occupée par un immense sapin de Noël lors de la période des fêtes de fin d’année. Cette place centrale est entourée par de nombreuses grandes enseignes, souvent luxueuses.

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyagecity guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

décorations de noël Strasbourg blog voyage

Les décorations

Ce qui m’a le plus surprise, c’est l’omniprésence des décorations. Le moindre coin de rue, visible ou plus difficilement accessible est décoré. Cela m’a véritablement donné l’impression de visiter le village du père Noël. Les commerçants, la ville, les particuliers contribuent tous à la création de cette ambiance.

En effet, la ville de Strasbourg a une réputation à entretenir puisqu’elle possède le plus ancien marché de Noël de France datant de 1570. Elle a été désignée comme la capitale de Noël européenne et accueille plus de deux millions de visiteurs à cette période.

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

cathédrale notre dame de Strasbourg blog voyage

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg 

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est fabuleuse. Elle est très impressionnante de par sa hauteur. En effet, elle s’élève à 142 mètres de haut. J’aime beaucoup sa couleur brique et son architecture gothique datant du XIVème siècle.

Vous adorerez sans aucun doute profiter de la vue imprenable qu’elle offre sur son sommet. Il est possible de s’y hisser pour 5 euros par personne. Cependant, il vous faudra avoir pour cela eu le courage de gravir les fameuses 330 marches précisément avant de savourer ce bel instant.

Tout autour, vous trouverez de nombreuses petites cabanes destinées à ravir vos papilles : bretzels – vin chaud – gaufres – crêpes – marrons chauds.

city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyagecity guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyagecity guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage city guide, visiter Strasbourg, week-end, blog voyage

manger, Strasbourg, blog, voyage, city guide

Où manger et se désaltérer à Strasbourg ? 

Restaurant Les deux gourmandes : Nous avons testé une petite adresse locale absolument géniale : les deux gourmandes. Pour tout vous dire, nous sommes à l’origine entrés pour y boire un verre. La gérante m’a immédiatement suggéré leur jus de pomme chaud à la cannelle artisanal et local. Ne connaissant pas la recette, j’ai accepté de la découvrir. Aujourd’hui, je compte bien en refaire à la maison. J’en suis tombée amoureuse ! Je vous invite à consulter les avis sur le restaurant ici et ici. Nous avons donc décidé d’y déjeuner. J’ai commandé le fameux plat typique de l’Alsace, la choucroute. Elle était délicieuse et je n’ai rien à redire.

J’ai particulièrement apprécié l’accueil chaleureux qui nous a été fait. Les gérants ont pris le temps de discuter avec nous. Nous avons d’ailleurs pu remarquer que la majorité des clients faisaient parti de leur fidèles, locaux.

Café Bretelles – 36 bis rue du bain-aux-plantes – ouvert du lundi au samedi 9h-18h30 et dimanche 9h-17h : le petit café branché par excellence, un espace confortable et cosy à l’étage. Bref, l’adresse pour travailler des heures, réviser ses examens, décompresser et surtout déguster d’excellentes boissons. Je vous conseille de tester le chaï latte qui est à tomber.

café bretelles strasbourg blog café bretelles strasbourg blog

Manger sur le marché de Noël : j’ai adoré grignoter sur le marché de Noël. Vous aurez la possibilité de consommer des baguettes garnies absolument délicieuses ! Vous pourrez même les garnir de choucroute si le coeur vous en dit.

Goûter au café à l’Opéra : après une session shopping, je vous conseille d’aller y déguster une tarte aux pommes et un délicieux thé au jasmin.

 

Je vous invite à consulter la partie 2 de mon voyage à Strasbourg avec Volotea ici.

 

Blog mode Bordeaux – Blog lifestyle Bordeaux – Blogueuse Bordeaux – Blog bordelaise

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

1 Commentaire

  1. Evelyne
    22 décembre 2017 / 16 h 23 min

    Merci pour ce joli reportage, qui ne peut que donner envie !
    Bordelaise également, j’y suis allée en famille (parents, enfants et chien !) il y a une dizaine d’année.
    Comme vous, j’ai trouvé ce séjour féerique, surtout que nous avons eu de la neige … Depuis, je conseille à qui veut m’entendre de faire ce voyage en décembre, pour vivre pleinement la magie de Noël, les décos somptueuses et présentes partout, les lumières, l’ambiance des marchés, les jolies maisons à colombages, les villes alentour ….
    Maintenant qu’il y a un vol Volotea, il faut vraiment y aller et offrir ce rêve à petits et grands ; ça peut être une idée de cadeau familial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *