Typical day in Bordeaux : chill, shopping, coffee, and chocolate

Typical day in Bordeaux : chill, shopping, coffee, and chocolate

Si je devais établir une belle journée bordelaise type, alors je vous parlerais de celle que je viens de vivre en ce samedi.

Malgré un froid saisissant, je me suis levée tôt afin de profiter de la ville et surtout de son calme. Je me suis dirigée vers Pey Berland afin d’admirer la cathédrale. J’ai arpenté le cours Vital Carles et je me suis offert une pause Place Camille Jullian au café et cinéma absolument incontournable L’Utopia. La place était presque déserte, encore couverte d’une légère brume blanche.

Je suis une amoureuse inconditionnelle de la Rue Pas de Saint Georges qui se trouve juste à côté. Elle est terriblement vivante. J’adore ses petites boutiques indépendantes qui proposent de très jolies sélections. Et puis j’ai dernièrement découvert MON NOUVEAU SALON DE COIFFURE PRÉFÉRÉ dans cette rue : Le Petit Salon 38. J’ai été reçue par Nadège qui s’est occupée de jeter un peu de lumière dans ma chevelure. Un prix raisonnable, d’excellents conseils et surtout une gamme de produits absolument top pour mes cheveux secs. Avis donc à toutes les bordelaises qui cherchent un bon coiffeur. Je vous poste une photo du résultat très rapidement sur Instagram.

L’après-midi, j’ai décidé d’aller flâner du côté du cours Clémenceau, bien plus calme que la rue Sainte Catherine le samedi. J’en ai profité pour rendre visite à David Capy, pâtissier élu meilleur ouvrier de France en 2007. Je suis repartie le sourire aux lèvres, accompagnée d’une délicieuse boite de chocolats dans mon sac (qui est déjà terminée … Mais je vous rassure, je refais mon stock la semaine prochaine à la boutique de Caudéran !). Je vous prépare d’ailleurs un article au sujet de la visite de son atelier afin de vous faire partager ce moment.

Veuillez m’excuser pour cet article légèrement décousu qui est l’essence de la journée très agréable que j’ai passée samedi. Je vous laisse découvrir quelques photos prises sur le vif avant de vous montrer mes quelques achats (une journée parfaite ne serait pas parfaite sans sa session shopping !).

Les jolies photos réalisées par la talentueuse Anaïs Rueda – photographe à Bordeaux : 

Les deux bagues que je porte à l’annulaire proviennent du site Somptuose.

Ce dernier propose de nombreux modèles de bijoux en argent. J’ai associé deux bagues fines à retrouver ici et ici. D’ailleurs, je vous propose de remporter deux bons d’achat d’une valeur de 30 euros sur mon compte Instagram sous ce post.

Les deux bagues que je porte au majeur proviennent du site Milligram.

Afin de connaitre les références de mes bijoux, je vous invite à retrouver l’article consacré qui se trouve ici.

Mon manteau Prince de Galles

J’ai shoppé ce sublime manteau chez Pimkie la semaine dernière. Après avoir écumé Zara, H&M, Pull&Bear, Promod, je désespérais vraiment de trouver le manteau idéal au motif prince de galles tant convoité. Et, comme chaque année, je l’ai trouvé chez Pimkie alors que j’y croyais plus. //(D’ailleurs, le modèle que j’avais choisi l’an dernier est encore en vente ici.)// Il est 100% laine et sa coupe longue est vraiment canon. Cependant, petit bémol, je crois qu’il ne sera pas assez chaud lors des “grands froids” …

Suivre:

1 Commentaire

  1. 25 novembre 2017 / 16 h 27 min

    Coucou, j’adore ce genre d’article et les photos sont vraiment spendides ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *