Meilleur chef à domicile à Bordeaux : Bordeaux Sushi.

Meilleur chef à domicile à Bordeaux : Bordeaux Sushi.

On a testé le chef à domicile Bordeaux Sushi – Notre avis :

Vous rêvez de passer une soirée confortablement installé dans votre canapé pendant que l’on cuisine pour vous ? Je vous propose de découvrir le meilleur chef à domicile à Bordeaux : Bordeaux Sushi fondé par Jean-Baptiste L’Her.

Idéal pour un événement chez soi, qui invite à la détente, vous permet de profiter à 100% de vos invités sans faire des allers-retours incessants entre la cuisine et le salon. Mettez les pieds sous la table et dégustez.

Vous devez penser qu’il s’agit d’une prestation hors de prix. Je vous arrête tout de suite. Pour 55 euros par personne, vous pouvez vous offrir le service du chef à domicile !

L’idée est très originale et permet de donner à un événement une dimension toute spéciale : un anniversaire, un evjf/evg, une soirée entre amis ou un événement professionnel… Offrez un moment exceptionnel à vos convives sans vous préoccuper de rien.

Bordeaux Sushi vous propose différentes formules du traiteur Live au cours de sushis en passant par le cocktail dinatoire.

J’ai testé Bordeaux Sushi

J’ai fait appel aux services de Jean-Baptiste L’Her pour un anniversaire en pleine semaine. Nous n’avions pas le temps de préparer l’événement et nous souhaitions déguster quelque chose de qualitatif. Nous n’avions également pas vraiment envie de devoir nous déplacer en ville après notre journée de travail.

J’ai trouvé l’idée du chef à domicile absolument parfaite. C’était également l’occasion de proposer une expérience inoubliable. Ce n’est pas tous les jours qu’un chef professionnel prend les commandes de votre cuisine.

Bilan ? Un moment parfait et une cuisine délicieuse. Les saveurs sont subtiles. Je suis une fan de cuisine japonaise et j’avoue avoir fait de belles découvertes.

Qui est Jean-Baptiste L’Her, fondateur de Bordeaux Sushi ?

Le fondateur est d’abord un passionné de cuisine japonaise. Il participe au lancement d’une enseigne de restauration japonaise sur Bordeaux dans laquelle il fera ses armes. Il part ensuite découvrir le monde et pose ses valises en Guyane pendant 4 années. Puis, il décide de revenir à Bordeaux. C’est à ce moment-là qu’il décide de lancer le concept Bordeaux Sushi, chef à domicile sur la Gironde.

Jean-Baptiste L’Her est un homme qui aime allier l’élégance et l’innovation dans sa cuisine. On retrouve un subtil mélange d’inspirations japonaises et du sud-ouest.

Son activité de chef à domicile l’emmène à se déplacer chez les gens et c’est ça qu’elle aime.

J’ai adoré sa cuisine colorée caractérisée par de belles saveurs subtiles.

Comment se déroule une soirée avec le chef à domicile Bordeaux Sushi ?

Choisissez votre menu

Jean-Baptiste propose plusieurs formules qui s’adaptent à vos envies. Son menu phare ? Le menue « Omakase » qui signifie « je m’en remet à vous » en japonais.

Prendre contact avec le chef à domicile

Je vous invite à contacter Jean-Baptiste L’Her par mail afin d’effectuer votre demande de devis personnalisé. N’oubliez pas de préciser le nombre de personnes, le lieu de la prestation, la date. Précisez également si vous souhaitez des options ( apéritif, gâteau d’anniversaire…). Enfin, donnez au chef un ordre d’idées de l’heure à laquelle vous souhaitez déjeuner ou dîner.

Enfin, mentionnez vos allergies, intolérances, vos goûts et laissez le chef vous concocter un menu composé de ses meilleures recettes.

Une fois le devis validé, il ne reste plus qu’à adresser l’acompte 30 % du montant du devis.

Comment ça se passe le jour J ?

Le chef arrive chez vous ou sur le lieu choisi quelques heures avant le repas. Il met tout en place. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir l’observer cuisiner et échanger à propos de ses préparations. J’ai particulièrement apprécié cette dimension conviviale.

Vous pouvez également choisir de profiter pleinement de vos convives sans vous soucier de rien ! En fonction de votre demande, il restera discret mais peut également se joindre à vous le temps d’un verre.

Il vous présente le menu. Enfin … Il se charge du nettoyage de la cuisine et des ustensiles utilisés.

Quels sont les éléments à prévoir ?

Ne prévoyez rien. Le chef à domicile apporte l’ensemble des éléments nécessaires :  assiettes, baguettes, sauces, wasabi, gingembre…

Il vous laisse ensuite déguster et vient récupérer ses assiettes quelques jours après, en fonction de vos disponibilité. 

Quelques exemples de plats que vous pourrez déguster

Amuse-Bouche de Bordeaux Sushi :

Nigiri thon foie gras poêlé, fleur de sel et kizami (fleur de wasabi), nigiri saumon aburi et truffe.

Entrées de Bordeaux Sushi :

Usuzukuri de saumon sauce punzu, tataki de saumon et sesame sauce punzu.

Plats de Bordeaux Sushi :

Sashimi saumon ou saumon braisé, sashimi thon, spring rolls saumon avocat mangue et coriandre, ura maki thon épicé, osomaki saumon, osomaki thon, nigiri saumon œufs de hareng fumé, nigiri thon et fleurs de wazabi, ura maki saumon avocat foie gras snaké et fleurs de sel, nigiri saumon, osomaki saumon.

Dessert de Bordeaux Sushi :

Maki fraise chocolat ou banane chocolat, maki fuit et chocolat.

INFORMATIONS PRATIQUES À PROPOS DE BORDEAUX SUSHI

Site web de Bordeaux Sushi
Se déplace sur Bordeaux, alentours et Bassin d’Arcachon.
Instagram
Facebook

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.