16 Mar Nouveau : un Concept Store dédié aux Femmes à Bordeaux.
Un vent de nouveauté souffle sur le paysage bordelais avec l’ouverture récente du concept store L’Impératrice à Bordeaux.
Plus qu’une boutique, les trois créatrices souhaitent créer un lieu où les femmes se sentent accueillies.
L’Impératrice n’a rien du sex shop traditionnel.
En effet, elle propose une safe place. Une boutique remplie de sensualité qui permet de redécouvrir et reprendre possession de son corps.
L’ambiance se veut pleine de bienveillance et où tous les tabous et freins sociétaux à l’épanouissement féminin s’évaporent.
Le concept :
Le credo de la boutique tient en ces mots : Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi.
Boutique d’accessoires féminins et intimes, magasin de lingerie, vestiaire solidaire , lieux d’échanges …
Vous y trouverez de la lingerie sensuelle mais aussi menstruelle, des bougies de massage et décoratives, lecture érotique, féministe ou encore thérapeutique.
À cela s’ajoute la présence d’un corner dédié aux plaisirs des sens avec des jouets pour adultes, des lubrifiants et des accessoires intimes.
Enfin, vous pourrez y trouver des bijoux, foulards, turbans, paillettes, puzzles décoratifs, affiches, oracles, …
Les fondatrices ont fait en sorte de sélectionner du Made in France sur un grand nombre de leurs produits. Vous retrouverez également du Made in Portugal et Espagne.
Il est important de souligner que leur engagement va encore plus loin : la plupart des marques sont portées par des femmes ou des hommes qui souhaitent sublimer la femme.
Cette boutique propose différentes gammes afin d’être accessible à toutes les bourses.
L’Impératrice fait également office de galerie d’art. Elle met en avant des artistes qui travaillent sur le thème de la femme.
Qui sont les créatrices de l’Impératrice ?
Les créatrices de L’Impératrice sont trois soeurs : Anaïs, Audrey et Adeline.
Ces dernières ont fait le pari de racheter un sex-shop cours de la Marne.
L’idée ? Le transformer en un lieu dédié à la féminité !
Portrait d’Anaïs, Audrey et Adeline :
Anaïs part vivre à Londres en 2009, après l’obtention de son diplôme d’ingénieure. Elle y travaille dans l’aéronautique, le nucléaire puis le ferroviaire, pendant 10 ans.
Cette dernière rentre en France en 2019 avec ses 2 enfants, pour se rapprocher de sa famille. Anaïs souhaite également assurer un meilleur suivi thérapeutique à son fils en situation de handicap. Maman solo depuis 2020, elle fait face à la difficulté de retrouver un emploi à temps partiel en tant que cadre. C’est elle qui assure la gestion du concept-store au quotidien.
Audrey, la cadette obtient un doctorat en cognitique en 2016. Elle monte une société de conseil en parallèle en 2015 avec des associées. Elle vend ses parts. Puis, elle rentre dans le pays basque en 2019 suite à une sortie d’amnésie traumatique et quelques soucis de santé. Elle se lance dans le projet du concept-store à Bordeaux et dans un espace de coworking à Urrugne.
Adeline, la benjamine obtient quant à elle en 2016 son diplôme d’Ostéopathie après 5 années d’études. Elle pratique dans ses cabinets de Bordeaux et d’Urrugne. Également formée à l’énergétique traditionnelle chinoise, elle propose des bilans d’investigation préventive permettant d’objectiver des déséquilibres micro nutritionnels.
En parallèle, elle mène une carrière de handballeuse à haut niveau. D’ailleurs, elle jouait en seconde division pour les clubs de Mérignac et Bègles. Tout juste retraitée des terrains, elle est aujourd’hui enceinte de son premier enfant.
Les trois soeurs, aux parcours résolument différents, ont uni leurs compétences pour faire naître L’Impératrice. Une belle aventure.
L’Espace L’Impératrice :
Il y a un an et demi, le trio se met à la recherche d’un local commercial dans lequel investir. Le bien qu’elles dénichent est un sex-shop situé sur le cours de la Marne, au cœur du quartier de la gare.
Elles ont l’oeil car le quartier de la Gare ne cesse de surprendre les bordelais qui l’ont vu se transformer en quelques années.
En effet,il a connu une transformation importante ces dernières années, ce qui a contribué à rendre le quartier plus attractif.
On peut notamment évoquer le réaménagement de la place de la Gare avec un espace piétonnier agréable bordé de terrasses de café, des jeux pour enfants et une fontaine.
À cela s’ajoute les multiples projets de développement immobilier : on note un certain nombre de projets de développement immobilier, notamment la construction de nouveaux logements, de bureaux et d’hôtels. Cela a créé de nouvelles opportunités économiques et a renforcé l’attractivité du quartier.
Toutes ces évolutions ont contribué à rendre le quartier de la Gare Saint Jean à Bordeaux plus attractif ces dernières années, attirant des visiteurs et des résidents, ainsi que des entreprises.
C’est donc une renaissance pour le 226 cours de la Marne qui s’est entièrement transformé.
La vitrine opaque a disparu. L’enseigne noire et le néon rose « strip-tease » envolés ! Les bordelais se souviennent forcément de ce lieu !
La façade a retrouvé son charme d’antan avec ses pierres, son linteau et ses colonnes en fonte.
De larges vitrages transparents donnent de la lumière dans la boutique aux allures de boudoir moderne.
L’Impératrice, un espace dédié aux événements féminins :
L’Impératrice accueille différents événements : ateliers, formations ou encore thérapeutes.
Le concept de L’Impératrice tient également dans des ateliers dédiés aux femmes pour libérer la parole.
Ces ateliers peuvent être des soirées sur des thèmes relatifs aux problématiques rencontrées par les femmes : on y aborde le consentement, la pornographie, le plaisir, comment reprendre possession de son cycle menstruel et plein d’autres sujets tous plus intéressants et fondamentaux les uns que les autres.
La prochaine soirée « Sexy Toys » est totalement GRATUITE, elle aura lieu le 30 mars. Cet événement est limité à 15 places. Chacune amène son objet de plaisir et partage son expérience. L’objectif principale de cet atelier est de libérer le plaisir féminin. Il sera proposé aux participantes 30% de réduction sur votre sex toy.
Location de l’espace L’Impératrice :
L’espace L’Impératrice et une chaleureuse dépendance sont disponibles à la location.
Un local indépendant de 12m2 se trouve à coté de la boutique. Les thérapeutes peuvent louer l’espace de manière ponctuelle ou récurrente. Il peut s’agir de thérapeutes de l’intime, massage, sexothérapeutes, psychothérapeutes EMDR, …
Intéressé ? Voici les tarifs de la location :
- 40€ HT / demi journée
- 70€ HT / journée.
- En récurrent : sur devis.
Les raisons pour lesquelles vous devez absolument vous rendre à L’Impératrice
L’Impératrice offre une expérience d’achat unique.
En proposant une gamme de produits variée et en créant une atmosphère chaleureuse et intime, le concept store permet aux clients de découvrir des produits qu’ils n’auraient peut-être pas envisagés autrement.
En proposant une variété de produits tels que de la lingerie, des bougies, des bijoux et des livres érotiques, le concept store répond aux besoins de différents types de clientèle, qu’elle recherche des produits sensuels, romantiques ou tout simplement des cadeaux..
L’Impératrice, c’est aussi une communauté de femmes qui souhaitent s’enrichir des autres, se (re)découvrir, se sentir femme. Autour de ses produits, en organisant des événements, des ateliers, des rencontres avec des auteurs, des séances de lecture, venez rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes intérêts que vous.
Enfin, la boutique offre un service personnalisé à leurs clients, en prenant le temps de conseiller les clients et clientes sur les produits qui conviennent le mieux à leurs besoins et à leurs préférences.
Informations pratiques
226 Cours de la Marne, 33800 Bordeaux
Instagram : @limperatricebdx
Facebook : @limperatrice
Le site web : www.limperatricebdx.fr
No Comments