Entrepreneuriat au Féminin : un Programme d’Accompagnement en Nouvelle-Aquitaine

ENTREPRENEURIAT AU FÉMININ, GIRL BOSS, FEMME ENTREPRENEUSE, ENTREPRENEURE

Programme sur l’entrepreneuriat destiné aux femmes

Le programme GIRL BOSS a été crée par Cesarea Agency, un organisme de formation situé à Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine. Il contribue à encourager les femmes qui souhaitent lancer leur propre entreprise.

La naissance de la formation Girl Boss

La formation Girl Boss est née suite au constat suivant :

On remarque aisément que la proportion de femmes dirigeantes d’entreprises est bien inférieure à celle des hommes. De plus, les femmes qui entreprennent sont très souvent à la tête de micro-entreprises. Quand elles ont une société et des salariés, les femmes gèrent des entreprises de plus petite taille que les hommes.

Choisir la voie de l’entrepreneuriat, c’est un moyen pour beaucoup de femmes de s’émanciper économiquement. Mais elles sont encore trop nombreuses à se dire : « ce n’est pas fait pour moi. »

Changeons l’écosystème entrepreneuriale et encourageons les femmes à se lancer !

Soutenir l’ambition des femmes entrepreneures, c’est le but du programme Girl Boss.

Quels sont les objectifs poursuivis par le programme Girl Boss ?

Le programme vise l’efficacité. Vous trouverez tout d’abord un pan théorique. Ce dernier sera suivi de la mise à disposition d’outils immédiatement actionnables par vos soins. Chaque module est agrémenté d’exemples et cas pratiques détaillés issus de cas réels pour vous entrainer. Vous pouvez vous adresser quand vous le souhaitez à votre coach-formatrice afin d’obtenir de l’aide.

Un parfait mix entre formation académique, conseils sur-mesure et coaching !

L’objectif est d’apporter aux futures entrepreneuses un contenu de valeur issu de l’expérience afin de vous faire gagner des années de travail.  

La formation est complète. Elle traite d’un très grand nombre de sujets essentiels pour les futures dirigeante. Stratégie d’entreprise, gestion financière, marketing, communication. Tout est fait pour que vous puissiez être un véritable couteau Suisse avec une vision globale éclairée de l’entreprise que vous allez créer.

Les participantes vont mener une véritable réflexion sur l’idée de leur entreprise, le modèle à adopter, la concurrence, leurs compétences initiales et les carences, la mise en place de prévisions financières pertinentes et réalistes, la création d’une offre de produits ou de services conforme aux attentes du marché, la mise en place d’une stratégie de communication globale qui leur permettra de tester les canaux les plus efficients…

Les informations pratiques sur ce programme dédié à l’Entrepreneuriat Féminin

Plus de 50 heures de vidéos disponibles pour vous accompagner au bon développement de leur future société. Comptez environ 70 heures de travail personnel qui s’ajoutent à ces vidéos.

L’accès aux modules vidéos en autonomie permet à la future entrepreneuse de mener un cheminement intellectuel de son côté. Elle pourra présenter ce contenu aux autres membres de la formation ou bien à sa coach-formatrice afin d’obtenir un avis étayé sur ses productions et réflexions.

En effet, la formation inclut des sessions en visioconférence pour revenir sur certaines questions, difficultés…Un accompagnement individuel continu.

Point positif : vous pouvez suivre ce programme à distance. Aussi, peu importe votre situation géographique, le programme est accessible partout en France !

Il s’étend sur une durée de 12 semaines. Mais pas d’inquiétude, vous restez dans la Team Girl Boss par la suite. Vous pourrez continuez de profiter du soutien !

Cette formation est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation ). Aussi, si vous avez été salariée ou indépendante par le passé et si vous disposez des fonds suffisants, la formation peut être entièrement prise en charge. Cette formation peut être réalisée hors temps de travail sans avoir la nécessité de prévenir votre employeur.

L’éligibilité de ce programme au CPF est une fierté car cela a permis à des femmes d’univers très différents d’intégrer ce programme. Tout a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de toutes les femmes, peu importe leur situation : celles qui élèvent seules leurs enfants, qui sont peu soutenues par leur entourage, qui subissent des barrières culturelles, qui ne peuvent se diriger vers le salariat …

Quels que soient leur âge et leur parcours de vie personnel et professionnel, la formation délivre l’ensemble des savoirs pour débuter plus sereinement dans l’entrepreneuriat.

Girl Boss, le programme qui guide les futures entrepreneuses

Très souvent, les femmes ne se lancent pas par manque de connaissances, manque de confiance en elle. On peut ajouter à cela un frein particulièrement tenace : elles ne savent pas par où commencer. Et si elles se lancent, quelles seront les étapes qui vont suivre ?

Le programme permet aux Girl Boss d’être orientées dans les étapes à suivre. Ainsi, elles peuvent aborder la création d’une entreprise non pas comme une mission globale mais bien comme une multitude de tâches à réaliser pas à pas de façon organisée. On privilégie l’action au doute paralysant.

Girl Boss est plus qu’une simple formation. Il s’agit d’une véritable aventure humaine et un programme d’accompagnement des femmes entrepreneures qui n’ont pas encore osé se lancer.

Girl Boss soutient et motive les futures entrepreneuses

Se lancer dans l’entrepreneuriat et vivre cette aventure peuvent être synonymes de stress, d’angoisses et de beaucoup de doutes.

Girl Boss, c’est aussi une bonne dose de motivation pour la future entrepreneuse, un soutien. La formatrice sait communiquer une bonne dose d’énergie quand vous avez une baisse de morale. Il s’agit d’une aventure dans laquelle l’humain a une place centrale !

En résumé :

Vous avez une idée ? Un projet ? Mais vous ne savez pas par quel bout le prendre ou vous désirez avoir du support pour le lancer? Ce parcours est fait pour vous !

  • Formation à votre rythme, en virtuel, à distance
  • Accès au contenu de formation pendant 6 mois
  • Accès à une communauté de femmes entrepreneures
  • Critères de sélection : se considérer comme une femme et résider en France

Inscriptions en continu, vous commencez quand vous voulez !

En vous inscrivant à la formation Girl Boss, vous serez amenée à sélectionner une date : celle-ci n’a pas d’impact sur le moment où vous pourrez débuter la formation. Vous avez alors 6 mois à partir de votre date d’inscription pour compléter votre formation.

Dès votre inscription, un membre de l’équipe vous contactera dans les prochains jours afin de vous communiquer toutes les informations nécessaires pour bien démarrer votre formation.

Clique sur l’image ci-dessous pour accéder à un replay vidéo de présentation du programme

ENTREPRENEURIAT AU FÉMININ, GIRL BOSS, FEMME ENTREPRENEUSE, ENTREPRENEURE

JE SOUHAITE PASSER À L’ACTION

Les autres articles dédiés au Programme Girl Boss

ENTREPRENEURIAT AU FÉMININ, GIRL BOSS, FEMME ENTREPRENEUSE, ENTREPRENEURE
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.