Comment s’habiller en automne ?

Idées pour un look d’automne au top !

L’automne est bien installé. On se délecte d’un temps plus frais, de ces couleurs flamboyantes et des feuilles orangées. Aujourd’hui, je vous propose un article pour répondre à la question suivante : Comment bien s’habiller en automne ? Voici la sélection des pièces favorites :

1/ Le jean brut flare

Voici le jean incontournable de l’automne-hiver. Le jean flare se caractérise par sa coupe évasée, plus ou moins serré au niveau des cuisses. Il est parfait pour une allure seventies des plus tendances !

Ce type de jean convient à de nombreuses morphologies (en 8, en X, en O, en V…). Le jean coupe flare que l’on appelle aussi évasé ou bootcut constitue véritablement le jean idéal pour mettre en valeur la silhouette.

  • Ronde au niveau des fesses ou des cuisses : préférez les coloris foncés comme le brut ou le noir.
  • Ventre rebondi : choisissez un jean flare à taille haute ou taille normale et évitez le taille basse.
  • Petite : portez votre flare avec des talons hauts pour ne pas tasser votre silhouette.

2/ Un manteau camel

À la croisée du beige et du marron, la couleur camel revient saison après saison dans les tendances mode pour les femmes.

Le manteau camel est vraiment LE grand classique de la garde-robe. Selon moi, c’est LE basique de l’automne par excellence ! J’aime le fait qu’il s’inscrive dans la durée et soit une pièce intemporelle. Avec le manteau camel, on a la certitude qu’il ne se démodera jamais.

J’adore associer le manteau camel à des teintes nudes comme le blanc, l’écru ou le beige pour créer des looks automnaux tout en douceur. On peut également s’aventurer et l’associer à des couleurs comme le rouge, l’orange, le lilas.

Il va également très bien avec les intemporels noir, bleu marine, bordeaux, gris. Vous l’aurez compris, c’est le moment de vous procurer cette merveille. Voici ma sélection :

3/ Le blazer oversize

La veste que vous n’allez pas quitter de la saison c’est sans hésiter le blazer oversize. Autrement dit, le blazer large, très large.

Ma petite astuce préférée : l’avantage des modèles de blazer super oversize c’est qu’ils peuvent également faire office de robe ! On le porte sur des jambes nues et avec des bottes montantes ou cuissardes.

Ajoutez une ceinture par dessus votre blazer pour marquer la taille. On choisit une ceinture avec une boucle XXL ! Vous pouvez aussi tenter un modèle qui sort de l’ordinaire et vous tourner vers l’imprimé animalier, la chaîne dorée, la ceinture à strass …

Si le modèle est trop court pour cela, privilégiez une paire de chaussures plates comme des combats boots par exemple.

Je vous invite à glisser une petite robe monochrome de la même longueur juste sous votre veste.

Le blazer oversized s’accorde parfaitement avec un pantalon en denim puisqu’il apporte un côté plus chic à une pièce décontractée.

Go l’associer à notre jean flare préféré !

4/ Le trench

Le trench est également une pièce essentielle de votre dressing automnal ! Je trouve qu’il s’agit de LA pièce élégante par excellence.

Il existe plusieurs modèles de trench en fonction de l’effet souhaité mais également en fonction de votre morphologie ! Si vous êtes petite, dirigez-vous vers un trench 3/4 qui sera plus adapté qu’un modèle plus long.

Côté couleur, on le choisit couleur mastic, camel, kaki. Personnellement, je me suis dirigée vers la couleur marron cette année et j’en suis ravie !

Vous pouvez associer le trench à une chemise d’homme ou bien une chemise très oversize, un jean et des bottes ou bottines. On mise sur un combo simple, efficace et intemporel.

J’ai trouvé le mien sur Amazon. Je vous propose une sélection ci-dessous :

5/ Les bottines

Les bottines sont des chaussures à la fois confortables et stylées. Elles sont adaptées pour nos déambulations quotidiennes tout en étant élégantes. Une paire qui se porte facilement et va avec tout !

Pour l’automne, je vous conseille de disposer d’une paire noire et d’une paire de bottines en daim beige. Cela vous permettra de les adapter à un look plus ou moins strict !

Mon look d’automne favori :

Je partage avec tellement de tenues. Je sais qu’il est souvent difficile d’en retrouver les références sur Instagram. Le blog reste la plateforme privilégiée pour un contenu facilement consultable et des références identifiables aisément ! Retrouvez les références de mon look ci-dessous ::

La session photographies a été réalisée juste après mon passage chez la talentueuse Dominique Febre dont le salon de coiffure porte le même nom. Je vous en parle très vite dans un prochain article ! Vous souhaitez checker l’Instagram du salon ? Cliquez ici !

Manucure signée Institut Tourny – retrouvez l’article dédié au salon ici.

look automne, avis, blog, inspiration look d'automne, fall outfit, idées de look d'automne.
look automne, avis, blog, inspiration look d'automne, fall outfit, idées de look d'automne.

Vous avez aimé cette sélection et cet article ? Vous souhaitez d’autres inspirations de looks d’automne ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.