J’ai testé : La Douce Parenthèse – salon de thé et tarterie à Bordeaux.

La douce parenthèse, restaurant, tarterie, salon de thé, bordeaux

J’ai testé le restaurant La Douce Parenthèse, un salon de thé et tarterie situé rue Maucoudidat à Bordeaux.

Comme à la maison :

J’ai adoré le fait de me sentir comme chez moi dans cet établissement hyper accueillant. La décoration est cosy. On peut se lover dans un agréable canapé pour boire son thé, travailler ou déjeuner. L’ensemble nous donne envie d’y passer du temps !

Comme à la maison, c’est aussi penser à vos enfants. Vous trouverez à l’intérieur un espace dédié à ces derniers : des jeux de société sont à leur disposition. Deux options s’offrent à vous : un menu à mi-tarif ou bien des coquillettes-jambon.

Que déguste-t-on à La Douce Parenthèse ?

Chez La Douce Parenthèse, toutes les tartes et desserts sont faits maison (y compris les pâtes à tarte !). On sent que l’équipe est particulièrement attentive à la proposition de produits de saison et de qualité.

L’offre est pensée pour s’adapter parfaitement à nos envies.

Une douceur salée :

Vous pouvez choisir de déguster seulement un plat accompagné de salade pour 8 euros. À vous de choisir la formule qui vous convient le mieux : une part de tarte ou une soupe / deux demi-parts de tartes / une petite soupe et une demi-part de tarte.

Lors de ma venue, j’ai pu déguster une part de tarte courgettes/ pesto/ feta et une part carottes/cumin. Je n’ai pu les départager. J’ai également dégusté une soupe aux betteraves très rafraichissante !

Une douceur sucrée :

Vous pouvez également décider d’aller déguster uniquement une douceur sucrée pour 4 euros : fromage blanc (accompagné de miel / confiture / nature), un clafoutis aux figues (selon saison), un moelleux au chocolat (permanent), un amandier à la fleur d’oranger sans gluten (permanent), cheesecake.

Une formule plat + douceur sucrée :

Pour 11 euros, vous pourrez choisir de déguster : une part de tarte à la saveur unique + un dessert ou deux petites parts de tarte (deux saveurs) et un dessert ou une petite part de tarte et une soupe + un dessert.

Le thé et les boissons :

La Douce Parenthèse travaille uniquement avec des producteurs locaux : L’Alchimiste pour le café, L’artisan Meneau pour les jus, la Maison Bourgeon pour le thé.

J’ai eu l’occasion de tester le thé à la menthe et il est divin …

La douce parenthèse, restaurant, tarterie, salon de thé, bordeaux
Contact & horaires :

Horaires d’été : du lundi au samedi de 10h30 à 18h (sauf le lundi et le mercredi : fermeture à 15h)

Horaires d’hiver : du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 ( sauf le mercredi : fermeture à 15h).

Adresse : 8 rue Maucoudinat – 33000 BORDEAUX

Réservation possible au +33 6 46 14 46 59
E-mail : contact@ladouceparenthesesalondethe.fr

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.