J’ai testé : le restaurant Caviar de Neuvic à Bordeaux.

restaurant, caviar de neuvic, avis, bordeaux

Cette semaine, j’ai eu l’occasion de découvrir un établissement singulier : un restaurant à caviar, concept unique en Aquitaine.

Le producteur de caviar d’Aquitaine, Caviar de Neuvic, a installé son enseigne en 2019 au sein du superbe écrin qu’est le Passage Sarget à Bordeaux, au coeur du huppé Triangle d’Or.

Après la lecture de ces quelques lignes, vous vous dites sûrement déjà que l’association de la localisation, d’un produit d’exception sont synonymes d’une addition qui risque d’être salée. Détrompez-vous. Vous faites fausse route.

Lorsque Laurent et Adélia Deverlanges ont pensé ce projet, ils ont également souhaité désacraliser la réputation du caviar souvent considéré comme inaccessible.

Que trouve-t-on dans le menu du restaurant Comptoir de Neuvic ?

L’offre est large et pourra convenir à tous. Vous pouvez choisir de réaliser une dégustation ou bien de vous attabler pour déjeuner ou dîner.

Les dégustations de caviar :

Formule Découverte :

La Formule Découverte (19 euros) contient 1 dégustation de caviar, 1 toast Beurre de Caviar, 1 toast Rillettes d’esturgeon, 1 coupe de vin pétillant.

Caviar on the Rock :

Formule Caviar Baeri Nano 10 grammes, 1 flûte de champagne (29 euros).

Formule Caviar Baeri Signature 30 grammes, 2 flûtes de champagnes (69 euros).

Formule Caviar Baeri Signature 50 grammes, 2 flûtes de champagne (110 euros).

Dégustations « Caviar à la carte » :

Vous choisissez votre gamme ainsi que la quantité souhaitée. La dégustation sera accompagnée de blinis, crème fraiche, toasts de beurre de caviar et rillettes d’esturgeon.

Les formules à partager :

Chez Caviar de Neuvic, on prône la convivialité. Aussi, vous pourrez choisir la formule dédiée qui comprend tout un tas de mets qui vont vous mettre l’eau à la bouche : un quatuor de rillettes de Neuvic, une déclinaison d’oeufs de poisson accompagnée de blinis crème citronnée, de l’esturgeon fumé, des toasts d’esturgeon à l’huile, et l’inspiration du moment.

Les plats signatures :

Je mentionnais au début de cet article la volonté des créateurs de l’enseigne de désacraliser ce produit d’exception. Les plats signatures contiennent 15 grammes de Caviar et sont proposés au tarif de 25 euros, soit un excellent rapport-qualité prix.

Nous avons testé le tartare de boeuf français au couteau ainsi que le risotto au caviar. Nous avons été absolument conquis. Moi qui ne suis habituellement pas une grande fan de tartare, je dois vous dire que j’ai totalement changé d’avis.

L’ensemble était recherché et surprenant. Il faut bien le dire, le caviar donne une toute autre identité aux plats ( ainsi que le savoir-faire de la cheffe Martha !).

Il bouscule notre horizon d’attente, nous sort de notre zone de confort et nous permet de poser un regard nouveau sur des plats que l’on pensait connaitre.

Ces plats signatures sont inclus dans deux formules :

Entrée + Plat Signature ou Plat Signature + Dessert (27 euros)

Entrée + Plat Signature + Dessert (32 euros).

Le concept boutique-restaurant :

L’espace accueille également la boutique. Elle est un lieu de vente des produits de l’enseigne Caviar de Neuvic.

Vous retrouverez les différentes gammes (Signature ou Réserve) dans différents formats (30 grammes à 500 grammes) : Caviar Baeri, Caviar de Neuvic Nano, Caviar Osciètre, Caviar Sevruga, Caviar Beluga. Découvrez l’ensemble de l’offre ici.

Nulle inquiétude si vous vous sentez perdu après l’évocation de toute cette offre : Marine saura vous conseiller à merveille et vous proposera ce qui convient le mieux à votre palais, vos attentes.

Vous trouverez également des produits dérivés : beurre de caviar, fleur de sel au caviar séché, caviar séché, rillettes d’esturgeon, soupe ou velouté d’esturgeon, oeufs de saumon …etc.

Je trouve l’idée géniale de proposer des alternatives qui peuvent constituer une belle façon de découvrir le caviar dans un premier temps et se familiariser avec son identité.

Mon conseil : je vous invite à tester le beurre de caviar lors d’un apéritif. Je suis tombée amoureuse de cette façon de proposer le caviar !

Retrouvez Caviar de Neuvic :

LE RESTAURANT – LE COMPTOIR DE BORDEAUX : 14, Passage Sarget, 33000 Bordeaux. 05.57.59.54.86 / sarget@caviardeneuvic.com

VISITER AUSSI LE DOMAINE ET DÉCOUVREZ LA PRODUCTION : La Grande Veyssière, 24190 Neuvic. 05.53.80.89.57 / visites@caviardeneuvic.com. + d’infos sur le site dédié.

DÉCOUVREZ L’EXPÉRIENCE EN VIDÉO EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS :

restaurant, caviar de neuvic, bordeaux
Suivre:

1 Commentaire

  1. 4 août 2020 / 13 h 28 min

    Coucou, ça l’air délicieux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.