TROPICAL OPTIC SHOP : votre opticien créateur à Bordeaux.

tropical optic shop, créateur opticien, bordeaux, bacalan

Tropical Optic Shop, créateur opticien à Bordeaux.

Tropical Optic Shop a ouvert il y a un an sur Bordeaux sous la direction d’Aurélie Ortole, une jeune entrepreneuse talentueuse empreinte de dynamisme et d’ambition. 

Cette superbe boutique d’optique indépendante propose des sélections pointues et singulières pour femmes, hommes et enfants. Toute la famille pourra donc s’y rendre.

Ce que j’aime chez Tropical Optic Shop, c’est que je suis absolument certaine de repartir avec une paire de solaires ou de vue que je ne verrai pas à tous les coins de rue.

Tropical Optic Shop, c’est une identité haut de gamme. Les matériaux utilisés sont extrêmement qualitatifs. Les formes proposées sont toujours très actuelles, modernes et design. Un vrai coup de coeur. 

L’enseigne est située dans le nouveau quartier des bassins à flot de Bacalan. Elle se trouve à deux pas de la cité du vin et de l’arrêt de tramway Achard sur la ligne C. 

La boutique :

Le lieu sélectionné a été soigneusement décoré, pensé dans un esprit industriel, minimaliste mêlé aux inspirations insulaires et tropicales. 

Le plafond est haut, les espaces aérés. La boutique est ouverte sur l’extérieur par d’immenses baies vitrées qui laissent toute l’année pénétrer la lumière. 

Une belle table accueillante est en position centrale. C’est ici que l’on vous invite lorsqu’on souhaite recueillir des informations sur vos attentes, réaliser les différentes démarches lors de votre achat. 

L’atmosphère est chaleureuse, chaude et accueillante. On a envie d’y passer des heures. 

Les marques sélectionnées : 

Aurélie possède un goût très sur dans la sélection des créateurs les plus en vogue du moment : Vintage Frames, Retrosuperfutur, Thierry Lasry, Dsquared2, Paname Eyewear, Masunaga.

Parmi les marques que vous pourrez y trouver, je vous avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour le designer français Thierry Lasry, le lunetier qu’Hollywood s’arrache. De Ciara, à Rihanna en passant par Eva Mendes, il est devenu le chouchou des stars américaines.

On retrouve dans ces modèles une inspiration de l’esthétique des années 80, à la croisée du rétro et d’une identité futuriste. 

Aurélie est la seule à distribuer la marque sur Bordeaux et les modèles partent très vite … 

Mon modèle coup de coeur que j’ai porté tout l’été : le modèle Everlasty 101. Il est notifié indisponible sur le site mais il est disponible sur commande 🙂 !

THIERRY LASRY – EVERLASTY 101, créateur opticien, tropical optic shop, bordeaux
Thierry Lasry, opticien créateur, tropical Optic shop, bordeaux

Autre marque coup de coeur : Vintage Frames. Comme son nom l’indique, les modèles sont pensés dans un esprit vintage, original, très US. On adore ! J’ai craqué sur le modèle anti lumière bleue « Snatch Rose Gold » que j’utilise pour travailler devant l’ordinateur.

J’apprécie tout spécialement le fait que les lunettes soient imposantes et couvrent bien mon visage. La monture mêle des nuances or et argent. Les branches sont torsadées. J’apprécie vraiment l’importance accordée au détail. Elles sont actuellement notées « en rupture de stock » sur le site mais sont disponibles sur commande ! 

vintage frames company, snatch rose gold, opticien, tropical optic shop
vintage frames company, glasses, Corey Shapiro

La collection Aurélie Ortole : 

Dans les premières lignes de cet article, je vous décrivais Aurélie comme une femme entrepreneuse que rien n’arrête. La boutique souffle à peine ses un an et les idées fusent. 

Aurélie décide de créer sa propre ligne de lunettes. Elle propose déjà en boutique physique une partie de ses propres modèles de lunettes de vue. Vous pourrez d’ailleurs très bientôt les shopper sur le site internet.

chez aurélie, tropical optic shop, opticien créateur bordeaux

Contacter / Se rendre à Tropical Optic Shop :

Tropical Optic Shop sur Instagram.

Le site internet.

La page Facebook.

Adresse : 25 rue Blanqui – 33300 Bordeaux.

Mail : contact@tropicalopticshop.com

Tropical Optic Shop, opticien indépendant sur Bordeaux Bacalan
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.