Hôtel à Essaouira : Le Jardin des Douars.

avis, hôtel, Essaouira, Maroc, jardin des douars.

Tout récemment, une ligne aérienne directe qui relie Bordeaux à Essaouira au Maroc a vu le jour. Elle est assurée par la compagnie aérienne Easyjet.

Dernièrement, j’étais exaspérée par la grisaille bordelaise : je rêvais de bains de soleil, de lumière. Essaouira était alors LA destination parfaite à quelques heures de Bordeaux (2h30 de vol environ).

Ni une ni deux, j’ai booké un vol pour m’envoler au soleil du 30 novembre au 4 décembre. Je me suis dit qu’étant en période de hors saison, ce serait le meilleur moment pour découvrir la ville tout en donnant satisfaction à mon besoin de calme et d’authenticité.

RÉSERVER UN HÔTEL À ESSAOUIRA.

Première étape du voyage après la réservation des billets, la sélection d’un hôtel. Comme je vous le disais dans le paragraphe précédent, j’avais envie de sérénité et de tranquillité.

Réservation au Jardin des Douars.

Je découvre le Jardin des Douars et je suis complètement sous le charme. Un petit paradis niché sur les collines qui surplombent l’oued Ksob. Le cadre est absolument incroyable : jardin soigné, végétation luxuriante et verdoyante, piscine sublime.

L’endroit est très légèrement excentré ( à 10 minutes du centre ville d’Essaouira environ). Il répond entièrement à mes attentes du moment : prendre du temps pour moi et décompresser.

Le transfert aéroport – Jardin des Douars.

Le transfert entre l’aéroport et l’hôtel se fait aisément. Il suffit d’informer le Jardin des Douars qui vous proposera une navette.

Les équipements du Jardin des Douars.

Le Jardin des Douars compte 25 logements : 19 chambres et 6 suites.

Si vous souhaitez partir avec une joyeuse troupe (8 à 10 personnes), vous pourrez également réserver l’une des six villas qui se trouvent à l’entrée de la propriété.

L’hôtel dispose de deux salles de restaurant.

  • La première salle de restaurant propose un cadre intimiste, feutré dédié aux couples en recherche de calme. Elle ne se compose que de quelques tables.
  • L’autre salle, plus spacieuse, avec vue sur la campagne, est adaptée aux familles. Elle permet d’accueillir des tablées plus conséquentes.

D’ailleurs, le Jardin des Douars a pensé a tout puisqu’il en est de même pour la piscine : l’hôtel dispose de deux bassins.

  • Un premier bassin est réservé uniquement aux adultes.
  • L’autre espace est quant à lui child friendly.

Je trouve le concept génial car il permet à chacun de profiter au maximum de cette belle expérience sans nuisance.

Le bar.

Toute la journée, vous pourrez profiter du bar qui se trouve tout proche du bassin des adultes. Le cadre est superbe. On vous y accueille avec de petites pâtisseries orientales et un thé à la menthe brûlant.

Le cadre dans lequel s’inscrit l’hôtel est à couper le souffle : un jardin d’Eden absolument magnifique. Les images parlent d’elles-mêmes. Je vous laisse savourer la beauté de ce lieu.

Le lieu sur lequel s’étend ce joli palais est si bien pensé qu’on a l’impression d’être seul en ces murs. Les chambres sont éloignées les unes des autres et ceci est particulièrement appréciable. On se sent privilégié.

La chambre : la suite Mogador.

La chambre occupée était la suite Mogador qui s’étend sur deux étages. Il faut compter 323 euros TTC / nuit + petit-déjeuner et peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

Elle se compose de deux chambres indépendantes :

  • l’une en entrant à droite au rez-de-chaussée avec un lit double,
  • l’autre à l’étage avec 3 lits simples
  • + un lit d’appoint dans le salon.

La salle de bain de style Beldi est absolument immense. Vous y trouverez une baignoire gigantesque et une douche.

La pièce principale est un formidable endroit pour se détendre. Tout s’organise autour de la cheminée. D’ailleurs, j’ai particulièrement apprécié d’avoir la possibilité de faire un feu chaque soir. Tout est à votre disposition : allume feu, petit bois. Un petit privilège qui nous plonge dans une atmosphère rassurante, apaisante dont on se délecte.

Vous pourrez également vous affaler sur l’un des deux canapés très confortables ou bien déplacer l’un des deux petits fauteuils pour être au plus près des flammes et vous réchauffer. On se sent comme chez soi.

L’étage vous permet d’accéder à un rooftop privatif avec terrasse. Quel plaisir de pouvoir s’allonger au soleil sur un transat avec vue sur la campagne berbère.

Au Jardin des Douars, l’air conditionné est disponible dans toutes les salles de bain. La literie est de première qualité.

Un sèche cheveux et de produits de beauté à l’huile d’Argan sont à votre disposition. Enfin, le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

J’ai particulièrement apprécié l’un des partis pris du Jardin des Douars : les chambres ne comportent pas de TV, ni de téléphone. Quel bonheur de pouvoir complètement déconnecter (ou presque).

Cependant, une connexion wifi gratuite est disponible et accessible presque partout (mais j’ai constaté qu’elle était plus active à l’extérieur des murs). Un point absolument essentiel quand on travaille comme moi sur les réseaux.

Le restaurant.

Le restaurant du Jardin des Douars propose à la fois une cuisine méditerranéenne ainsi que des mets traditionnels marocains. Le prix du menu est de 200 MAD (env. 18€), et 100 MAD (env. 9€) pour les enfants avec un menu dédié. 

Lors du premier dîner, j’ai choisi de déguster un plat à base de poisson provenant de la pêche du jour accompagné d’un délicieux risotto à la chlorophylle. J’ai particulièrement apprécié la fraicheur du produit. J’ai été si conquise que je n’ai cessé de recommander la pêche du jour durant tout le séjour !

Le petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner est parfait et vraiment adapté à tous les goûts. Il se compose de mets sucrés traditionnels et d’autres plus classiques : dattes, batbout, crêpes marocaines, fruits secs, céréales, muesli…etc

Personnellement, j’adore prendre un petit-déjeuner salé ! Je sélectionnais chaque matin la même chose : pain grillé, jambon de dinde, fromage de chèvre (excellent !) et noix. J’ajoutais également des oeufs brouillés, préparés à la demande par l’équipe.

Côté boissons, vous aurez le choix entre : thé, café, thé traditionnel à la menthe, chocolat chaud.

Le SPA.

L’hôtel dispose également d’un spa privé testé et approuvé. J’ai eu l’occasion de réaliser un gommage au savon noir suivi d’un massage relaxant d’une heure. La beauté des lieux contribue à vous plonger dans une dimension hors du temps. On vous fait pénétrer dans une pièce circulaire dont le centre est une table en marbre foncé absolument magnifique. Les lumières sont tamisées. Des bougies vous entourent. Face à vous se trouve une sorte de source d’eau chaude dont le bruit apaise. Parfait pour relâcher.

La présence du SPA permet également d’éviter de se stresser avant un départ en vacances. Vous trouverez tous les soins esthétiques sur place : manucure, pédicure, soins du visage, réflexologie plantaire, épilation.

À la découverte de la villa Béthanie.

La Villa Bétahnie est une sublime maison privative dépendante du Jardin des Douars. Comme je vous le mentionnais tout à l’heure, ce format est idéal pour les groupes ou les familles jusqu’à 14 personnes.

La villa s’étend sur une superficie de 470m2. Elle dispose d’un jardin paysager de 4.400m2. De plus, elle possède sa propre piscine chauffée.

Vous bénéficiez du confort de l’hôtel tout en conservant une certaine indépendance.

Une gouvernante est à votre disposition et pourra préparer vos petits déjeuners et vos repas. Pour cela, il faudra sélectionner les plats souhaités dans une liste fournie par l’hôtel et la lui remettre à 12h le jour précédent la préparation. Vous pourrez cependant cuisiner par vous mêmes si vous le désirez.

Enfin, il est essentiel de préciser que vous aurez accès à tous les services et équipements de l’hôtel : jardins, piscines, restauration, spa, service de navette, organisation de vos visites et sorties, etc.

Le Jardin des Douars a pensé à tout. Voici les autres équipements disponibles à la villa : barbecue – terrain de pétanque – ping-pong – cheminée – Air conditionné réversible – TV (la majorité des chambres n’en possède pas).

L’extérieur de la Villa Basmah.

Le salon.

La cuisine.

La seconde partie du salon.

L’une des salles de bain.

Contacter le Jardin des Douars :

LE JARDIN DES DOUARS.
Douar Sidi Yassine, Ida Oueguerd, BP 209
44000 ESSAOUIRA
Tel : +212 (0)5 24 474 003
Mail : info@jardindesdouars.com
Web : www.jardindesdouars.com
Facebook : www.facebook.com/jardindesdouars

avis, jardin des douars, hôtel, Essaouira
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.