Comment porter le tailleur ?

Comment porter le tailleur ?

Hello,

J’espère que vous allez bien. De mon côté, je suis en vacances et je prends le temps de vivre. Je souhaitais partager avec vous ma tenue d’hier. Je me suis rendue au Château Pape Clément pour une balade dans ses jolis jardins puis je me suis dirigée vers le centre-ville de Bordeaux pour une session shopping toute particulière : celle de mon anniversaire qui approche à grands pas.

Je portais donc ce tailleur bleu composé d’une veste de blazer Zara légèrement oversize dénichée en soldes féminisée par la coupe crayon de cette sublime jupe Zara (également). C’est vraiment une tenue que je serais capable de porter tous les jours cet ensemble.

Note : malheureusement je n’ai pas retrouvé la référence du blazer sur Zara. Il doit être sold out tout comme la jupe. Cependant, vous pourrez retrouver en fin d’article une sélection de pièces similaires :). 

J’ai glissé sous le blazer un body Asos pour éviter d’avoir un amas de tissu disgracieux au niveau de la ceinture étant donné que la jupe est très près du corps.

Côté chaussures, énorme coup de coeur pour ce modèle à tout petit prix sur Asos (15 euros environ) dont la référence est la suivante : True Decadence – Escarpins à découpes. Il me manquait des escarpins nude dans ma garde-robe (honte à moi) et j’ai sauté sur l’occasion.

Ma pochette est une Minelli (old co.). Elle doit être trouvable sur Vinted si elle vous plaît.

Je trouve que le tailleur donne une allure tellement chic, élégante, minimaliste. En quelques mots, l’incarnation, l’essence même de la féminité selon moi. Durant les soldes, j’ai fait le plein de tailleurs, et j’ai fait quelques folies concernant les couleurs : du rose, du rouge (que vous avez déjà aperçu sur Instagram lors de mon séjour parisien), du jaune. On peut dire que j’ai osé. D’ailleurs, je vous fais un article très bientôt à propos de ces nouvelles acquisitions.

Selon moi, chaque tailleur, quel qu’il soit, se suffit amplement à lui-même. Ne lui ajoutez pas une multitude d’accessoires. Il s’exprime dans cette simplicité.

Pour ma part, j’ai une préférence pour les tailleurs unis. Je possède un seul tailleur imprimé. Je trouve que l’ensemble devient vite très (trop) chargé.

Et vous, que préférez-vous ? Portez-vous le tailleur ? Uni ou imprimé ? 

comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog comment porter, tailleur uni, mode, blog

Comme promis, voici la sélection de tailleurs à shopper sur Asos

sélection tailleur bleu, blog, mode 1. GESTUZ – VESTE AJUSTÉE À BOUTONNAGE CROISÉ / PANTALON AJUSTÉ 

2. ASOS DESIGN – BLAZER LONG CROISÉ AJUSTÉ BLEU VIF / PANTALON BLEU VIF / VERSION JUPE

3. BOOHOO – BLAZER CROISÉ LONG

4. FASHION UNION – BLAZER AJUSTÉ D’ENSEMBLE / PANTALON AJUSTÉ LARGE D’ENSEMBLE 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Lehmann Renato
    22 août 2018 / 0 h 16 min

    Sublime avec ce splendide tailleurs bleu ces magnifique escarpins et cette splendide pochette le tout donne un look tres elegant et qui a beaucoup de classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.