Visiter et découvrir l’île de Santorini en Grèce – Kamari

Visiter et découvrir l’île de Santorini 

La région de KAMARI

Comment choisir son hôtel à Santorini ?

Concernant la location de votre hôtel, inutile de louer à proximité de Fira ou d’Oia (prononcé “Ya”) qui proposent des locations hors de prix. L’île est très petite. Préférez une location à Kamari, Perissa, ou bien dans le Megalochori et louez une voiture ou un quad. Cela vous coutera bien moins cher et vous pourrez aller profiter d’Oia et Fira tous les jours si cela vous chante.

Nous avons adoré Kamari et ses environs. Je qualifierai cette zone de “sauvage” et plus “anonyme” qu’Oia. Nous avons trouvé la tranquillité que nous recherchions. L’unique point négatif de cette localisation est la proximité de l’aéroport qui peut vous déranger (nuisances sonores). Cependant, je n’ai absolument pas été incommodée par ce détail.

Hôtel Hermès à Kamari 

Nous sommes arrivés à 5h00 du matin à l’aéroport. Par mail, nous avions signalé au préalable à l’hôtel notre volonté de bénéficier du transfert. Il a alors fallu communiquer notre numéro de vol. En effet, cela a permis au chauffeur de suivre notre vol en temps réel et de prendre connaissance de notre heure de retard. La prestation transfert nous a été facturée 20 euros au total.

Nous avions une chambre standard avec un balcon. Le petit-déjeuner était compris. Il était copieux et nous avions un large choix. Seul petit bémol : attention, pour les amoureux du café, je vous déconseille de succomber à ceux qui vous seront servis lors des petits déjeuners à l’hôtel. Ils sont absolument imbuvables. On dirait du café à l’eau (moi qui adore les expressos concentrés le matin, j’étais déçue ).

Les extérieurs de l’hôtel étaient très attractifs. On pouvait se prélasser au bord de l’une des deux piscines joliment arborées et bordées de transats.

Géographiquement, l’hôtel était tout proche de la plage et du centre ville.

Hermes Hotel, Kamari, Santorini, Greece, blog, travel Hermes Hotel, Kamari, Santorini, Greece, blog, travel Hermes Hotel, Kamari, Santorini, Greece, blog, travel

Si vous observez attentivement la photo précédente, vous pouvez apercevoir le toit d’une église typique de Santorin. Je vous invite vraiment à aller la contempler.

Villa Angira à Kamari

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement familial. Les propriétaires sont des gens adorables et locaux. Vous avez la possibilité de manger sur place puisque l’hôtel possède un restaurant. La piscine extérieure ravissante et tout y est très paisible. La localisation est idéale puisque l’on se trouve à seulement 700 mètres du centre ville. La propreté était irréprochable.

Le petit-déjeuner était compris. Servi sous forme de buffets, on dispose d’un large choix, sucré ou salé. Je vous recommande cet hôtel idéal pour les petits budgets.

Hôtel Nostos à Kamari

Cet hôtel de Kamari était celui que j’ai le moins apprécié en terme de décoration, de luminosité, … Cependant, il était parfait pour terminer le séjour. Nous y posions simplement nos affaires avant de repartir en balade. Le confort est sommaire mais tout est propre. Vous bénéficiez de la climatisation, un élément non négligeable pour dormir en paix après avoir marché toute la journée sous de fortes chaleurs.

C’est à nouveau un hôtel idéal pour les petits budgets. Il ne possède pas de piscine et le petit-déjeuner n’est pas inclus. En revanche, il compense largement cet écueil puisque vous n’avez qu’à faire un pas pour avoir les pieds dans l’eau sur la plage de Kamari. La situation est idéale. Le personnel est très accueillant.

Comment se déplacer à Santorini ?

Vous pouvez vous déplacer aisément d’une ville à l’autre grâce aux liaisons de bus qui desservent toute l’île : Kamari – Fira / Fira – Oia. Les bus sont bon marché. Comptez environ 3 euros pour un voyage. Si vous souhaitez en savoir plus, voici un article du routard qui vous présente en détails les transports et déplacements.

Nous avons choisi de louer un quad pour toute la durée du séjour. Nous avons choisi l’entreprise DAMASKINOS situé à Kamari (maps disponible ici). Vous pouvez les contacter par e-mail à info@damaskinosrentcar.com ou téléphone : +30 22860 27027 mobile : +30 6946 657 409. Ce sont des locaux et ils vous donneront une multitude de VRAIES bonnes adresses.

Petit conseil quant à la location : ne louer que chez des locaux concernant les quads et autres véhicules. Beaucoup de ces bureaux louent leurs machines sans assurance ! En cas de litige ou d’accidents, vous risquez de vous retrouver dans une situation extrêmement délicate. Afin de vérifier l’assurance ou non de votre véhicule, checker simplement la présence de la vignette à l’arrière ou à l’avant, similaire à celles que nous avons en France. S’il n’y a aucune vignette, aucun numéro, inquiétez-vous. Vous êtes tombé sur des individus peu scrupuleux.

Il y a souvent beaucoup d’accidents sur l’île car, il faut le dire, la police est presque inexistante. Beaucoup conduisent vite, parfois après avoir consommé de l’alcool. Je vous invite à être très prudents et à être très attentifs. Cependant, c’est un moyen idéal pour parcourir l’île en toute liberté, de façon très ludique.

Chaque soir, vous déposez votre véhicule à l’hôtel et la compagnie DAMASKINOS viendra chercher votre véhicule qu’il vous rendra le lendemain matin. L’horaire limite de dépôt le soir est 22 heures sauf si vous convenez d’un arrangement préalable avec votre compagnie de location.

Côté tarifs, pour une voiture, elle vous sera facturée 40 euros/ jour et un quad 35 euros la journée en moyenne sans compter l’essence. Pour un plein d’un quad, comptez environ 15 euros-20 euros. Cela offre plus de sécurité qu’un scooter selon moi. D’ailleurs, il vous permettra de circuler aisément sur des routes escarpées à flan de falaise et de vous garer sans problème. Nous avons circulé en 350CC. Quelle sensation de liberté…

Le seul inconvénient du quad est que vous ne pouvez laisser aucune affaire dans le coffre puisque dans la majorité des cas, il ne ferme pas à clé. Pour ceux qui souhaitent donc se balader avec tout un attirail de plage et au frais avec climatisation, préférez la voiture.

quad bikes, Santorini, Greece, blog, travel quad bikes, Santorini, Greece, blog, travel

Les restaurants de l’île de Santorini

Restaurant à Kamari

The White Restaurant – Kamari

Ce restaurant se situe en bord de plage à Kamari. Vous avez la possibilité de bénéficier gratuitement des transats sur la plage après consommation. L’équipe était très chaleureuse, attentionnée, professionnelle.

J’ai adoré leur soupe de concombre au yaourt très fraiche, bien présentée. J’ai également apprécié leur salade grecque simple mais très bien réalisée, bien assaisonnée et généreuse.

Pour les plats, ils font de bons burgers. Une mention particulière pour leur filet mignon absolument délicieux !

Il y a beaucoup de choix et c’est un excellent rapport qualité-prix. Je vous le conseille les yeux fermés. Il conviendra aux petits budgets puisqu’on peut aisément s’en sortir pour 40 euros à deux avec les boissons !

The Dolphins – Akrotiri

Ce restaurant qui possède une vue sur la mer a été testé et approuvé par les locaux. Sa réputation n’est plus à faire. Vous pourrez y déguster du poisson frais, les pieds dans l’eau.

Les plats à tester :

 

  • La salade grecque pour se rafraichir
  • Le souvlaki
  • Le baklava
  • Une viande et sa sauce au Vinsanto
  • La feta chaude au miel et sésame

Quelle plage choisir à Santorini ?

Plages de Perivolos et Kamari

Je dois bien vous avouer que je ne suis pas une grande fan des plages de Perivolos et Kamari même. Elles ressemblent à celles des stations balnéaires très touristiques. Les touristes sont alignés avec leurs serviettes, les uns à côtés des autres. Cela ne correspond pas vraiment à ma recherche.

Je préfère prendre le temps de dénicher des petites criques ou des plages moins fréquentées. Néanmoins, celle de Perivolos offre une superbe vue sur d’immenses falaises absolument splendides.

Red Beach & White Beach

Nous avons préféré la Plage Red Beach (Kamina) à 10km de FIRA – elle est plus confidentielle mais difficile d’accès. Nous sommes descendus en quad. Si vous décidez d’y aller à pied, sachez que vous aurez deux longs kilomètres sous un soleil de plomb (prévoyez donc de bonnes chaussures). Je vous le déconseille en scooter car le chemin est très escarpé.

Sur la Red Beach, vous pouvez louer 2 transats, 1 parasol et 1 table pour une durée illimitée au prix de 15 euros. Vous avez la possibilité d’acheter des boissons à quelques pas – 1 euro la bouteille d’eau de 50 cl.

Nous sommes arrivés aux alentours de 11h afin d’avoir un transat au calme. Le côté droit (face mer), le plus escarpé est plus étroit mais accueille moins de monde. Le sable de cette plage est noir, la roche rouge. Elle possède une identité très singulière.

Pour la baignade, pensez à vous munir de chaussures dédiées à la baignade car les rochers sont glissants. De la Red Beach, vous pourrez prendre un petit bateau pour vous rendre à la White Beach, toute proche.

red beach, Santorini, Greece, blog, travel red beach, Santorini, Greece, blog, travel red beach, Santorini, Greece, blog, travel

Monolikos Beach – Proche de Kamari

Pour les plages, vous pouvez aussi vous rendre à la Monolikos Beach, toute proche de Kamari et très calme en plein mois de juillet. Ne vous arrêtez pas à l’entrée de la plage. Poursuivez un kilomètre à gauche (face à la mer). Vous serez presque seul.

Akro Beach à Akrotiri

Ma plage favorite a été l’AKRO Beach à Akrotiri, une plage confidentielle, connue seulement de quelques locaux. D’ailleurs, lorsque nous y sommes allés, elle était presque déserte. La location de parasol + 2 transats vous coutera 7 euros.  Il y a la possibilité d’acheter des bouteilles d’eau à 2 euros dans une taverna juste à côté. Je vous invite vivement à y descendre en quad ou en voiture. Evitez d’y aller à pied ou en scooter. Prévoyez de bonnes chaussures car une nouvelle fois, c’est une plage avec de gros cailloux.

Il y a pas mal de vagues sur cette plage et elle n’est absolument pas surveillée. Je vous invite donc à la prudence.

Akro Beach, Akrotiri , Santorini, Greece, blog, travel Akro Beach, Akrotiri , Santorini, Greece, blog, travel Akro Beach, Akrotiri , Santorini, Greece, blog, travel Akro Beach, Akrotiri , Santorini, Greece, blog, travel Akro Beach, Akrotiri , Santorini, Greece, blog, travel Akro Beach, Akrotiri , Santorini, Greece, blog, travel Akro Beach, Akrotiri , Santorini, Greece, blog, travel Akro Beach, Akrotiri , Santorini, Greece, blog, travel

Route des vins à Santorin

Nous avons visité la Gavalas Winery , un chai tenu par la même famille depuis 4 générations. Vous pouvez vous adonner à l’art de la dégustation. Pour une dégustation comprenant 5 vins, comptez 12 euros par personne. Vous pouvez également sélectionner l’option 3 vins ou 12 vins. On vous demande vos préférences habituelles et on vous sert selon celles-ci.

Je vous invite à goûter le Vinsanto, un vin sucré, semblable très grossièrement au porto. Il a reçu un prix récemment dont j’ai malheureusement oublié le nom … Il est absolument fabuleux, très différent de ce que l’on a en France. J’ai adoré.

Goutez également leur “dry white wine” contenu dans la célèbre “blue bottle”, absolument délicieux et le “Nykteri” qui signifie “vin fait la nuit”.

Il vous faudra débourser 40 euros pour le Vinsanto et 17 euros pour une bouteille de vin blanc.

La visite et les informations durant la dégustation sont données en anglais et sont très claires. Je vous recommande cette visite absolument incontournable selon moi.

 

Gavalas Winery, Santorini, Greece, blog, travel Gavalas Winery, Santorini, Greece, blog, travel Gavalas Winery, Santorini, Greece, blog, travel Gavalas Winery, Santorini, Greece, blog, travel Gavalas Winery, Santorini, Greece, blog, travel Gavalas Winery, Santorini, Greece, blog, travel Gavalas Winery, Santorini, Greece, blog, travel Gavalas Winery, Santorini, Greece, blog, travel Gavalas Winery, Santorini, Greece, blog, travel

Les alentours de Kamari

L’église perchée sur les hauteurs en direction du Megalochori

Vous trouverez cette église en sortant de Kamari, lorsque vous serez dans la grande côte qui mène du côté du Megalochori.

Kamari , Santorini, Greece, blog, travel Kamari , Santorini, Greece, blog, travel Kamari , Santorini, Greece, blog, travel Kamari , Santorini, Greece, blog, travel Kamari , Santorini, Greece, blog, travel Kamari , Santorini, Greece, blog, travel

L’église à quelques pas de l’Hotel Hermès

church, Kamari, santorin, Greece, travel, blog church, Kamari, santorin, Greece, travel, blog church, Kamari, santorin, Greece, travel, blog church, Kamari, santorin, Greece, travel, blog church, Kamari, santorin, Greece, travel, blog church, Kamari, santorin, Greece, travel, blog

Faire une excursion en bateau pour faire le tour des îles

Réservez un après-midi et une soirée pour faire une excursion en bateau. Nous avons passé un moment absolument génial. Nous avons effectué la réservation auprès de Faros Travel Services (leur site est encore en construction mais vous pouvez les retrouver sur le bord de la plage de Kamari). Comptez 130 euros/personne.

Vous pouvez les contacter par téléphone au +30 22860 27114; +30 6987032141 / par e-mail : farostravelsantorini@gmail.com / sur Facebook : @farostravelsantorini

J’ai tout spécialement apprécié le fait de ne pas être dans un bateau rempli de touristes. Nous étions seulement 9 à bord. Cela nous a permis de véritablement profiter de l’excursion. La nourriture et les boissons sont comprises dans le prix.

Vous débutez l’excursion par un apéritif. Puis, après quelques heures de nage et de navigation, un barbecue a lieu. Nous nous sommes arrêtés pour nager près de la Red Beach et plonger. Nous avons ensuite fait une belle pause près des “Hot Springs”, sources chaudes du volcan dans lequelles nous avons pu nager également (prenez un vieux maillot de bain, de préférence foncé, car il risque d’être abimé par le soufre). Un très beau souvenir également. Nous avons pu contempler le Sunset depuis le bateau.

sunset, oia, Santorini, Greece, blog, travel boat, oia, Santorini, Greece, blog, travel boat, oia, Santorini, Greece, blog, travel sunset, oia, Santorini, Greece, blog, travel sunset, oia, Santorini, Greece, blog, travel

Coin de paradis proche de l’Hotel Thermes

Santorini, greece, travel, blog, view Santorini, greece, travel, blog, view Santorini, greece, travel, blog, view Santorini, greece, travel, blog, view Santorini, greece, travel, blog, view Santorini, greece, travel, blog, view Santorini, greece, travel, blog, view

Conseils et avis avant votre départ à Santorini :

  • Santorini est une très petite île. Elle compte environ 10 000 habitants. Ne vous attendez pas à pouvoir faire mille activités. C’est une île parfaite pour se reposer, mais pas pour faire la fête, ni enchainer les visites culturelles.
  • Ne vous attendez pas à profiter de superbes plages aux grains de sable blanc. Le sable des plages est majoritairement noir étant donné la nature volcanique de l’île. Les plages sont plutôt difficiles d’accès. Prévoyez de bonnes chaussures.
  • L’eau du robinet n’est pas potable sur l’île.
  • Les locaux préfèrent souvent les paiements cash. Pour retirer à un distributeur, cherchez la mention “ATM”.
  • Pensez à prendre votre permis pour la location d’une voiture, d’un quad, d’un scooter.

 

Retrouvez l’article sur Oia et Fira dans quelques jours sur le blog … 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.