18 Avr BRUNCH AU RESTAURANT CANOPÉE CAFÉ À MÉRIGNAC
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, on se retrouve sur le blog pour la découverte d’une nouvelle adresse : le restaurant Canopée Café.
Il est situé à Mérignac, tout près du centre commercial Mérignac Soleil. C’est vraiment un très bel endroit pour aller chiller en soir de semaine l’été ou bien bruncher en terrasse avec le retour du soleil. L’établissement est situé sur un rooftop.
L’extérieur du Canopée Café :
Tout est fait pour que l’on s’y sente bien. L’immense terrasse est équipée de nombreuses tables et de 4 boulodromes, un atout incontestable lorsqu’on vient passer un moment entre amis. Quoi de plus sympathique que de siroter un cocktail et pouvoir s’adonner à une compétition amicale de pétanque ? D’ailleurs, au mois d’août, une compétition spécialement réservée aux filles aura lieu … Je ne vous en dis pas plus … Ce sera la surprise !
Pour tous ceux qui n’apprécient guère la pétanque, l’équipe du Canopée a pensé à tout : vous pouvez, si l’envie vous prend, jouer au baby foot.
Lorsque revient la belle saison, l’établissement possède un espace indépendant appelée “Bodega” sur la terrasse. Tapas, assiettes de charcuterie, vins et champagnes et cocktails vous sont proposés.
Informations à propos de la “Bodega de Marcel” :
Service tapas à partir de 17h00 jusqu’à 1h30 (horaire hiver). Service en extérieur en fonction de la météo ou en intérieur à l’espace Bar.
Je vous invite à consulter plus en détail la carte de La Bodega de Marcel.
Le brunch du Canopée Café :
Nous avons dégusté le brunch dimanche dernier à l’intérieur de l’établissement, dans l’enceinte du restaurant. Le temps est capricieux et ne nous a même pas permis de siroter un apéritif pour profiter du superbe cadre extérieur. Cependant, cela ne me contrarie presque pas. Le cadre à l’intérieur est très accueillant, la décoration est moderne et soignée.
Le brunch est servi uniquement le dimanche de 12h à 15h. La formule coûte 35 euros par personne. Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre le brunch. Tous les autres plats à la carte sont tout de même disponibles. Je trouve que c’est un avantage car lorsqu’on sort en groupe, certains souhaitent bruncher quand d’autres rêvent uniquement d’une entrecôte ou d’un unique plat principal.
Le brunch est divisé en deux services :
Tout d’abord, le service salé qui comprend trois mets dont un à ajouter selon vos envies : Pommes paillasson au bacon, épinard frais, œuf mollet // Poke bowl veggi quinoa crudités, vinaigrette thaï Brochette de poulet mariné au sésame // Le service iodé….pour le plaisir Huitres du Bassin « Sébastien Degrave » à l’unité 1.20 €.
Vient ensuite le service sucré qui est consisté de trois mets : Pancakes, crème mascarpone vanille, fruits de saison // Muffin aux pépites de chocolat // Pain toasté, beurre, confiture ou marmelade maison, sirop d’érable // Fromage blanc, granola maison, fruits du moment.
Pour accompagner tout cela, vous pouvez commander différentes boissons : grand café ou sélection de thé ou tisanes, chocolat chaud ainsi qu’un jus vitaminé fait maison.
L’équipe est aux petits soins et très attentive. Une adresse que je vous recommande sans hésiter ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me laisser un petit mot si vous avez déjà testé cette adresse et votre impression. Belle soirée.
BLOG MODE BORDEAUX – BLOG LIFESTYLE BORDEAUX – BLOGUEUSE BORDEAUX – BLOG BORDELAISE – bonnes adresses bordeaux.
No Comments