27 Fév #TENDANCE 90’s : pantalon à bandes latérales + BIG SÉLECTION
TENDANCE 90’S – LE PANTALON À BANDES LATÉRALES
On se retrouve pour un mix qui combine le retour du pantalon à bandes latérales tendance 90’s / années 2000 et le perfecto en vinyle noir très seventies. J’espère que ce look vous plaira. Voici mes quelques conseils pour constituer un look similaire et porter les tendances avec élégance.
Le pantalon à bandes latérales
Tout comme le vinyle, ce modèle signe son grand retour après de longues années d’absence …
Je suis fan de sa version jogging mais également des modèles type crêpe qui se rapprochent beaucoup plus du pantalon smoking et par conséquent d’une version chic.
Je l’ai associé avec des talons hauts et de jolies chaussettes résille. Cependant, vous pouvez tout à fait choisir de le décaler avec de la baskets et cela sera toujours tout aussi parfait !
Je suis conquise par son confort ! Cela change tellement des jeans classiques … Je me croirais presque en pyjama. J’adore ! Le mien provient de chez Jennyfer (modèle exact à 19,99 euros // similaire ici à 17,99 euros // similaire ici à 35,99 euros et tellement canon // similaire ici soldé à 9,99 euros que j’ai essayé en Story Instagram // similaire ici à 12,99 euros )
Ma sélection de pantalons à bandes latérales :
[show_shopthepost_widget id=”3040903″]
Le perfecto en vinyle
J’ai déniché ce joli perfecto en vinyle sur le site Missguided. Le vinyle fait partie de la famille du cuir. Et il fait son grand retour avec Sonia Rykiel et Yves Saint Laurent ! Attendez-vous prochainement à le trouver partout, notamment sous la forme de trench, noir ou rouge pour les plus audacieuses.
Cette tendance très seventies est à manier avec grande précaution et à adopter avec parcimonie. J’ai longuement hésité à commander étant donné la réputation qui est associée à cette matière. Aujourd’hui, on peut dire qu’il est devenu plus “sage”.
Si je devais vous donner quelques conseils concernant cette matière … Tout d’abord, une seule pièce vinyle à la fois dans un look ! Pour un look à la fois glamour et rock, on mixe une jupe en vinyle avec un tee-shirt blanc en coton à inscription. Vous pouvez également venir l’assagir avec un pull ou une veste en grosse maille.
Personnellement, je trouve que la pièce la plus facile à adopter quand il s’agit de vinyle est la jupe, surtout lorsque c’est une jupe midi !). Je trouve la jupe midi en vinyle idéale pour casser un look trop conventionnel. De mon côté, je réfléchis sérieusement à commander un trench rouge en vinyle !
Sélection de vestes et trench en vinyle :
[show_shopthepost_widget id=”3040920″]
Sélection de jupes et pantalons en vinyle :
[show_shopthepost_widget id=”3040925″]
Quelques suggestions de tee-shirts à inscription :
[show_shopthepost_widget id=”3040901″]
Côté accessoires …
Un joli bandana noir de chez Asos – des chaussettes résille – ce superbe sac Chanel dont je vous parle dans l’article “#DENIM : veste en jean cloutée“.
Les bandanas :
[show_shopthepost_widget id=”3040897″]
Les chaussettes résille :
[show_shopthepost_widget id=”3040899″]
Mes escarpins viennent de chez Zara. Ils ne sont plus disponibles mais j’ai sélectionné deux modèles quasi-identiques ici et ici.
Nouveau tattoo – FRITH STREET TATTOO :
Si vous êtes observateur, vous pourrez noter la présence d’un nouveau tatouage sur mon poignet ! Un petit éclair réalisé dans le célèbre salon londonien Frith Street Tattoo par Emiliano Liberatori (18 Frith Street (basement) – Soho, LondonW1D 4RQ).
J’avais envoyé un mail au shop quelques jours avant mon arrivée. Ils m’avaient mentionné qu’ils étaient surbookés mais qu’ils prendraient le temps de nous faire une petite pièce. Nous nous sommes présentés au shop à 13h30. Nous avons obtenu un rendez-vous pour 15h30.
Côté tarif, évidemment, vous êtes dans l’un des meilleurs salons de Londres, dont la renommée n’est plus à faire. En effet, Rihanna, lors de son séjour à Londres est venue s’y faire tatouer.
J’ai payé 94 euros pour cette pièce. Cela peut sembler exorbitant. Cependant, même pour une petite pièce, je trouve qu’il est ESSENTIEL de choisir un bon tatoueur. Le trait doit être franc, propre, l’hygiène irréprochable. Je considère que je vais garder cette pièce toute ma vie et il était hors de question de rechigner pour une trentaine d’euros (à Bordeaux, la pièce aurait certainement couté entre 65 et 80 euros).
Le tatoueur m’a conseillé de ne pas appliquer de crème type Bepanthen. J’étais un peu perdue puisque pour mon premier tatouage, on m’avait indiqué le contraire : lavage au savon PH neutre et crème à appliquer régulièrement afin de ne pas laisser sécher le tatouage. J’ai écouté les conseils de mon tatoueur les deux premiers jours. Puis, le tatouage a commencé à sécher. Ma peau semblait irritée. Dès mon retour en France, j’ai acheté de la Bepanthen. Il a très bien cicatrisé et j’en suis ravie.
L’ambiance du shop était juste géniale, symbole de l’identité du quartier de Soho. Un moment que je n’oublierai pas.
Lamodedemelissa
Posted at 21:53h, 28 févrierMais je suis trop trop fan !!! Ça faisait longtemps que je n’étais pas passée sur ton blog honte a moi :/
Chronique Bordelaise
Posted at 09:00h, 05 marsTrop mignonne ! Bonne semaine ♡
Gilberte
Posted at 08:57h, 26 févrierJe suis juste trop trop fan de ce style !
Chronique Bordelaise
Posted at 10:07h, 27 févrierMerci beaucoup ma jolie !