28 Oct BIG HAUL DÉCORATION ACTION + DIY COIN COCOONING PALETTES
BIG HAUL DÉCORATION
NOUVELLE DÉCORATION ACTION, PIMKIE HOME, CASA + DIY MEUBLE EN PALETTES
Hello,
J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour un big haul de mes dernières trouvailles décoration et surtout de l’aménagement d’un coin cocooning dans la chambre grâce à un DIY avec deux palettes.
DIY COIN COCOONING EN PALETTES :
Je me suis procurée ces deux palettes par le biais d’une amie qui travaille dans un magasin de décoration et qui pouvait m’en céder deux. Je vous conseille donc d’interroger les boutiques afin de savoir si elles peuvent éventuellement vous en fournir gratuitement. Vous pouvez également vous en procurer sur Le Bon Coin à petit prix. Idéalement, je vous conseille de prendre des palettes EPAL car le bois qui les constitue est de bonne qualité et déjà traité.
La première étape a été de filer chez Bricorama pour s’équiper. Il vous faudra : du papier gros grain pour bois afin de poncer vos palettes, deux petits pots de peinture blanche spéciale bois (environ 10 euros chaque pot) et un lot de pinceaux (3 pinceaux à 3,95 euros disponibles ici). Pour moins de 30 euros, vous avez tout ce qu’il faut pour votre DIY. Je vous conseille également d’ajouter l’achat de gants car lors du ponçage, vous risquez de vous blesser !
La première étape a été de poncer les palettes avec du gros grain. Cela produit pas mal de poussière, je vous conseille donc vivement de le faire en extérieur si vous possédez un appartement. Comme évoqué précédemment, n’oubliez pas de mettre des gants pour éviter les échardes.
Une fois l’ensemble des aspérités et des imperfections atténuées avec le ponçage, vous pouvez passer à la peinture. Le temps de séchage est plutôt rapide, 6h pour un séchage partiel et 24h pour un séchage complet. Afin de conserver un aspect brut et imparfait, j’ai préféré ne passer qu’une seule couche de blanc sur les palettes, celui-ci étant déjà bien couvrant.
Je les ai ensuite mises l’une sur l’autre afin de créer le support du coin cocooning. Je pense très certainement ajouter des coussins de sol et des plaids sur la palette supérieure afin d’obtenir plus de confort.
HAUL DÉCORATION :
Une fois les palettes achevées, il a fallu décorer ce petit coin. La majorité des achats a été réalisée chez Action, une enseigne dont je suis absolument fan. En Dordogne, je me rends toujours à celui de Brive La Gaillarde et à Bordeaux, soit celui de Mérignac, soit celui de Biganos.
Pour l’ensemble des objets ACTION FRANCE que je vais vous présenter, je suis parvenue à faire un panier pour 40 euros seulement ! (Et je dois préciser que cette somme contenait des éléments pour ma table de Noël non visibles sur ces photos). Mon seul regret est que l’enseigne ne possède pas de e-shop …
J’ai également réalisé quelques achats chez Casa et la majorité des plantes viennent d’Ikea. Je vous laisse découvrir les photographies sous lesquelles vous trouverez la provenance de chaque produit. Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je serais ravie de vous éclairer !
Kate
Posted at 15:19h, 05 marsBonjour,
Je viens de tomber sur votre blog et j’ai beaucoup aimé les articles que vous avez acheté. J’aime beaucoup cette décoration berbère et moderne à la fois. Vous m’avez donné beaucoup d’idées, moi qui doit refaire mon salon.
Merci 🙂
Chronique Bordelaise
Posted at 11:45h, 09 marsBonjour Kate,
ravie d’avoir pu vous donner quelques idées !
Excellente journée.
Axelle