J’ai testé : la cure Body Detox Fittea

La Cure Body Detox Fittea

Depuis début février, j’ai repris mon corps en main avec un programme rigoureux qui repose sur deux piliers : des séances de sport régulières ainsi qu’une alimentation saine, équilibrée et adaptée. Après mes entraînements, mon corps est souvent engourdi, mes muscles sont raides et les courbatures apparaissent rapidement. Je me suis rendue compte que malgré une alimentation irréprochable, je ne buvais pas assez !

J’ai donc du revoir mes habitudes. J’ai choisi de consommer un thé détox le matin et  un mason jar avec des citrons infusés le soir. Pour le thé, je me suis tournée vers la marque Fittea qui propose plusieurs types de cure. J’ai choisi la To-Go Superfruit Detox Set.  Au-delà de la nécessité d’améliorer mon hydratation, j’avais également la volonté de me forger mon propre avis sur cette tendance du “Teatox” qui envahit les réseaux sociaux.

Livraison et emballage :

Le délai de livraison est tout à fait correct. J’ai reçu le colis en 3 ou 4 jours il me semble. Le carton était orné de jolis motifs colorés. A l’ouverture, je suis emballée : tout est soigneusement plié dans un léger papier – mon thermos est contenu dans une boite en carton dédiée à cet effet – l’emballage du thé laisse entrevoir les ingrédients.

Premier point positif, le thermos est en verre. Une bonne initiative green qui évite d’avoir recours à la bouteille en plastique. J’utilise maintenant également mon thermos pour faire infuser des fruits (concombre + menthe)/(framboises + citron) ou encore faire du thé glacé. Enfin, je peux l’emmener avec moi à la salle de sport. Et puis il faut dire que son design est très séduisant !

Le thé To-Go Superfruit Detox Set :

L’odeur : lors de l’ouverture du paquet, une douce odeur fruitée s’en échappe.

Le goût : côté goût, c’est un thé très agréable à déguster tout au long de la journée. Les saveurs sont gourmandes et je dois dire que c’est une belle réussite. Je ne m’en lasse pas et je pense recommander chez Fittea afin de confirmer cette première impression !

La prise : Fittea préconise prendre son thermos de thé avant le déjeuner afin de bénéficier d’une efficacité maximale et que cela n’ait pas d’impact sur le sommeil.

Les promesses : le site internet Fittea évoque une perte de poids, un gain d’énergie, une meilleure santé et enfin une meilleur hydratation.

Les ingrédients : le thé est composé de pissenlit, plante reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires | de grains de grenade aux vertus antioxydantes | du thé vert de Chine Gunpowder, un thé non fermenté contenant naturellement de la caféine | des feuilles d’orties | des morceaux de fraises et de framboises | de la citronnelle | des morceaux de pomme | des fleurs d’hibiscus | du gingembre | betterave | écorces d’églantier | fleur de bleuet. J’ai également noté la présence de la mention “arômes” … Or, rien n’est ajouté en rapport avec cette mention.

Mon avis :

Si on étudie les différentes promesses faites par la marque, cela me semble un peu trop ambitieux. En effet, il me semble évident que la prise d’une tasse de thé par jour ne va pas avoir un effet miracle sur le corps. Cependant, cela peut s’avérer efficace dans le cadre d’un ensemble de petites choses combinées qui vont aider la perte de poids selon moi.

En parallèle de votre cure, je vous conseille :

  • de faire des séances de sport régulièrement (3 fois par semaine idéalement).
  • une alimentation saine et équilibrée (retrouvez tous mes conseils nutritionnels guidés par Anna Coustal, diététicienne nutritionniste à Bordeaux dans cet article.)
  • une bonne hydratation permise en partie par le thé qu’il sera nécessaire de compléter.

Cependant, on ne peut nier le fait que la notion de “cure” permet de maintenir pendant 28 jours une hydratation plus élevée que celle dont on avait l’habitude.

De plus, j’ai véritablement pu constater une diminution des ballonnements et de la rétention d’eau. Le ventre est plus plat !

Il est également très important de préciser que ce thé ne possède aucun effet laxatif contrairement à d’autres marques. Cet effet laxatif est souvent provoqué par l’utilisation dans la composition de feuilles de Séné.

J’ai également apprécié de trouver toutes les gammes de prix chez Fittea et une gamme qui réponde à différents besoins. J’ai notamment entendu beaucoup d’avis positifs sur l’Inner Beauty Tea qui permettrait de diminuer l’acné voire faire disparaître les problèmes de peau chez certain(e)s.

Mes petites astuces :

Afin de bénéficier de toutes les vertus de la détox, évitez de sucrer votre thé avec du sucre raffiné. Si vous ne pouvez pas vous en passer, remplacer le sucre raffiné par du miel !

Ne dépasser surtout pas la durée prescrite de 28 jours. Notre corps ne peut pas être perpétuellement en détox ! Personnellement, je pratique ce genre de cure aux changements de saison.

cure Body Detox Fittea cure Body Detox Fittea cure Body Detox Fitteacure Body Detox Fittea

Suivre:

20 Commentaires

  1. Aïssata
    9 septembre 2017 / 20 h 02 min

    Bonjour ma jolie, tout d’abord merci pour ton article (je me permets de te tutoyer)!
    J’aurais aimé savoir, combien de ml bois-tu chaque jour ? & penses-tu qu’il soit grave d’enchaîner les cures plusieurs mois de suite? Car j’ai peur de la commencer la cure pendant 28 jours & de retrouver les mauvais effets ensuite lorsque j’arrête?
    En te remerciant par avance!

    • 7 octobre 2017 / 19 h 30 min

      Hello ma belle,
      Tout d’abord, je prenais deux tasses par jour souvent une au petit déjeuner et une avant mon repas de midi.
      Je ne pense pas qu’il soit une bonne idée d’enchainer plusieurs cures car tu risques de drainer de façon trop importante ton corps et avoir ainsi l’effet inverse, c’est-à-dire perdre des vitamines et des minéraux essentiels à ta santé.
      Tu ne retrouveras pas les mauvais effets une fois que tu auras arrêté. Il faudra simplement veiller à conserver une activité sportive régulière et une alimentation saine.
      En espérant avoir répondu à ta question.
      Je t’embrasse :).

  2. 27 juin 2017 / 18 h 11 min

    Coucou,
    Merci pour ce retour detox !
    Quelles autres marques conseiller ?autre que Kusmi et Fittea stp :p Je suis à la recherche de nouveauté en ce moment.
    J’ai pour info déjà essayé Wandertea qui est pas mal et ma dernière trouvaille Le Beau Thé, rencontré sur un salon paris que je recommande vivement .
    Merci par avance pour tes conseils !
    Sarah

    • 1 août 2017 / 20 h 17 min

      Hello ma belle,
      j’ai entendu beaucoup de bien de la cure de WANDERTEA mais tu as déjà eu l’occasion de la tester.
      Je pourrais te conseiller le Skinny Mint :).
      Je t’embrasse 🙂

  3. 15 avril 2017 / 23 h 06 min

    Merci pour cette revue ma belle, on entend beaucoup parler des cures de thé et comme toi je ne pense pas que simplement boire du thé puisse faire maigrir! Les photos sont très belles! Bisous

  4. 13 avril 2017 / 21 h 25 min

    Très complet cet article j’aime beaucoup. J’ai moi-même fait une cure fittea en septembre et en ai été plutôt satisfaite ! Je n’hésiterai pas à en acheter à nouveau 🙂
    Bonne soirée ma belle,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

    • 14 avril 2017 / 10 h 52 min

      Je suis ravie d’avoir pu te fournir un avis complet.
      Je te souhaite de passer une agréable journée 🙂

  5. 13 avril 2017 / 9 h 08 min

    Je les vois partout ces thés, ils ont l’air géniaux !
    Bisou ma belle

    • 13 avril 2017 / 10 h 18 min

      Et bien ils sont excellents en goût !
      Un vrai plaisir gourmand et sain !
      Des bisous ma jolie 🙂

  6. 12 avril 2017 / 8 h 32 min

    Finalement j’ai aussi craqué pour le Pack bunny 🙂
    niveau hydratation c’est top plus un boutons sur mon visage !!!!
    merci pour cet avis le sur hic pour moi qui n’ai pas encore d’infusette juste le thermos c’est le particules
    mais un coup de filtre et c’est bon 😉

    • 12 avril 2017 / 13 h 06 min

      Il est vrai que c’est plus pratique d’avoir l’infusette 🙂 !
      Belle journée 🙂

  7. 11 avril 2017 / 10 h 25 min

    J’adore !
    Je me posais la question de savoir si cela marchait ou pas.
    Évidemment, je suis d’accord avec toi, cela ne peut pas être un produit miracle.
    Le sport & la bonne alimentation, il n’y a pas de secret
    Belle journée,
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

  8. 10 avril 2017 / 15 h 48 min

    Coucou ma belle j’ai testé également cette cure et j’adore celui la le detox superfruit est super bon 🙂 bonne journée <3

    • 12 avril 2017 / 13 h 00 min

      Je suis complètement fan de ce goût.
      J’ai également testé le Recover. J’aime un peu moins pour le matin.
      Des bisous 🙂

  9. 10 avril 2017 / 15 h 28 min

    Enfin un vrai avis ^^ j’en ai assez d’entendre les candidats de TVRealite qui en font la promotion sans rien dire à côté ^^
    J’aime beaucoup le Thermos 🙂 Ouh je vais me pencher sur L’inner Tea alors moi qui est quelques problèmes de peau :/

    Bisous x.

    • 12 avril 2017 / 13 h 01 min

      Je suis vraiment contente de te lire.
      C’était justement ma volonté que d’apporter un avis détaillé.
      Je t’embrasse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *