On a testé pour vous : un rituel SPA chez soi – Cinq Mondes

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a quelques semaines déjà, Paul et moi sommes allés réaliser un rituel en duo à l’Institut – Spa Amavida. J’avais vraiment envie de reproduire le processus à la maison, de pouvoir m’offrir un moment similaire, avec des produits de qualité. Katia, responsable du centre Amavida m’a conseillé quatre produits de la gamme Cinq Mondes : l’huile phyto-aromatique de douche – le gommage sublime – le savon noir Beldi – le baume sublime. Je souhaitais partager avec vous mes impressions sur les produits des Cinq Mondes que j’ai découvert tout récemment et qui font maintenant partis de mes petites habitudes !

Avant même de passer à la phase test, je me suis plongée avec attention sur la charte qualité. Elle regroupe cinq principes qui ont su me séduire : les principes actifs sont d’origine biologique ou naturelle – Ils ne contiennent ni paraben ni phenoxyéthanol – Ils sont sans silicone ni huile minérale – Ils sont sans colorant artificiel – Ils sont testés sous contrôle dermatologique.

Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux

 

Mon rituel SPA le week-end 

Je commence toujours par allumer quelques bougies dans ma salle de bain, accompagnées d’une douce musique d’ambiance.

Gommage Sublime

J’ai débute le soin par le gommage sublime. Le gommage est la première étape essentielle dans un rituel de soin. Il faut l’effectuer sur peau humide et poursuivre par des mouvements circulaires doux afin de débarrasser le corps des peaux mortes. La texture du gommage sublime est semblable à une pâte. Elle est composée de grains de sucre et de coco. L’odeur est douce et agréable. Elle combine subtilement des huiles précieuses de Noni, monoï de Tahiti, et avocat. Après le gommage, j’ai pu nettement constater que ma peau était plus douce et le grain velouté.

Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux

Savon Noir de Beldi

J’alterne l’association Gommage Sublime + Baume Sublime avec Savon Noir de Beldi et Exfoliation + Baume Sublime. Le Savon Noir de Beldi purifie et adoucie la peau. J’applique le savon noir sur la peau humide. Je rince à l’eau chaude. J’effectue ensuite une exfoliation à l’aide du gant de Kassa. Je suis absolument conquise par cette odeur et cela me ramène vraiment au SPA. J’apprécie beaucoup les notes d’eucalyptus et de cèdre qui confèrent une certaine fraîcheur au soin.

Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux

Baume Sublime

Je termine mon rituel en appliquant le Baume Sublime. Lorsque je sors de la douche, je me sèche quelques instants. Je masse ensuite tout mon corps avec le baume sublime. La texture est fondante et très agréable. Afin de laisser pénétrer le soin, je remets mon peignoir et patiente environ 3 petites minutes. J’aime ce baume car il pénètre très rapidement, ne laisse pas d’effet gras. Cela me permet de l’utiliser tous les matins. Il ne tâche pas non plus les vêtements. Il est très réparateur, parfaitement adapté à ma peau sèche. On retrouve le Noni, le monoï de Tahiti. Le fini est velouté. Pour tout vous avouer, c’est devenu l’un de mes produits fétiches.

Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux

Mon rituel SPA la semaine

La semaine, lorsque je n’ai pas le temps de pratiquer un rituel complet, je limite le soin à deux produits.

Huile Phyto-aromatique de douche et de bain

Je débute mon soin en utilisant le délicieux gel douche à l’absolu de vanille et huile essentielle de cardamome. Les senteurs sont apaisantes. La mousse est légère et onctueuse. Elle enveloppe le corps toute la journée d’une odeur agréable. Parmi toutes les senteurs disponibles chez les Cinq Mondes dans la gamme de douche, celle-ci est définitivement mon odeur préférée.

Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux Rituel SPA - Les Cinq Monde - Amavida Bordeaux

Baume Sublime

Je termine ensuite le soin par le Baume Sublime cité précédemment.

Pour retrouver tous les produits : 

Je vous invite à retrouver tous les produits cités sur le site d’Amavida : ICI ou directement à l’Institut

573 route de Toulouse

33140 Villenave d’Ornon

Terminus du tram C (arrêt Vaclav Havel)

signature

Suivre:

8 Commentaires

    • 16 janvier 2017 / 11 h 39 min

      La marque propose vraiment d’excellents produits ! Et ne parlons pas des odeurs délicieuses !

  1. 19 décembre 2016 / 17 h 57 min

    Jamais testé ces produits ils ont l’air tops 🙂 bisous ma beauté

  2. 18 décembre 2016 / 11 h 25 min

    Super comme rituel, ca permet de bien se détendre, enlever le stress et se faire joli surtout que les fêtes sont proches
    Passe u bon dimanche
    bisous

    • 21 décembre 2016 / 14 h 19 min

      Tout à fait ! J’ai encore renouvelé l’opération hier et je me sens tellement bien !
      Passe une excellente journée !
      Je t’embrasse.

    • 21 décembre 2016 / 14 h 18 min

      Coucou ma jolie Lily,
      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir cette jolie marque.
      Je les adore !
      Je te fais de gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.