Comment porter le Carré Hermès ?

Le Carré Hermès : accessoire de mode indispensable

Bonjour à tous !

Comme chaque lundi, on se retrouve sur le blog pour un article dans la rubrique « Mode ».  Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous l’une de mes grandes passions pour le carré Hermès et vous présenter une créatrice de bijoux bordelaise que j’adore !

Si j’aime les carrés, c’est, certes, pour leur esthétisme. Mais c’est aussi car je d-é-t-e-s-t-e les grosses écharpes. J’ai l’impression de disparaître sous l’épaisseur de l’accessoire. Je n’ai aucune liberté de mouvement et j’ai l’impression d’avoir attrapé un vilain torticolis. Pour couronner le tout, il n’est pas rare qu’une minuscule peluche de l’écharpe vienne se loger dans mon oeil, se coller à mon mascara. Il me faut alors bien 5 bonnes minutes afin de trouver le responsable de cet affreux dérangement et en déduire que j’ai perdu un oeil ! (Bon, j’exagère un peu …). Mais cette aversion pour l’écharpe ne s’arrête pas là. Quand le soleil pointe le bout de son nez, impossible de faire rentrer l’écharpe dans mon sac à main ! Vous l’aurez compris, le carré, lui, n’a pas tous ces défauts !

Petite astuce pour pallier la panne d’inspiration : J’ai découvert il y a quelques temps une application gratuite géniale pour apprendre à nouer son carré lorsqu’on est en panne d’inspiration : Silk Knots. C’est une sorte de guide digital astucieux qui met en ligne des vidéos, des tutoriels et des photos afin de vous aider à le plier, le torsader, le réinventer à l’infini avec classe et délicatesse.

Vous remarquerez sans doute sur les photos deux sublimes bracelets à la couleur saumon et noir en laiton doré. Je souhaitais vous faire partager le travail de Candice Egloff, une créatrice bordelaise qui réalise de sublimes créations. Savez-vous que la partie colorée a été réalisée avec de la coquille d’œuf laquée, une technique asiatique ancestrale ? Je trouve que ces modèles agrémentent avec délicatesse une tenue simple. Ce sont mes nouveaux bijoux quotidiens et je crois que vous allez les voir de nombreuses fois sur mes prochains looks ! D’ailleurs, je vous invite à aller faire un petit tour sur son site, cela vous donnera peut-être quelques idées cadeaux à l’approche de Noël pour votre maman, votre tante, grand-mère, sœur adorée ! Pour retrouvez mes bracelets, vous pouvez cliquer ici (les couleurs sont personnalisables.).

Carré Twilly Hermès - Sac Gérard Darel Carré Twilly Hermès - Sac Gérard Darel Twilly Hermès - Mocassins Claudie PierlotCarré Twilly Hermès - Sac Gérard Darel Bracelet Candice Egloff - L'Intendance - Café restaurant à BordeauxL'Intendance - Café restaurant à BordeauxBracelets Candice Egloff

shop my look

signature

Suivre:

14 Commentaires

  1. 15 novembre 2016 / 17 h 48 min

    Les carrées Hermès, je les adore ! Carrée, Maxi-twilly, Gavroche, je les aime tous !
    Pour un coté chic autour du cou ou tout simplement porté au poignet (gavroche) en guise de bracelet.
    Tu es très élégante !

    • 16 novembre 2016 / 11 h 46 min

      Je suis exactement comme toi … Je vais tout de même privilégier le format gavroche la majorité du temps car je le trouve plus pratique.
      Autour du poignet, je trouve cela très chic mais je suis tellement maladroite que je risquerais de l’abîmer trop rapidement :).
      Je te fais de gros bisous et encore merci pour ton petit mot :).
      Je t’embrasse

  2. 9 novembre 2016 / 22 h 25 min

    J’ai appris l’existence des ces carrés grâce au film ‘Le diable s’habille en Prada’ haha :p. Outre la petite anecdote, je les trouve vraiment également pour l’instant je ne pense pas que je les porterais sur moi mais plus en décoration sur mes sacs ou autres :). Ca ne correspond pas tellement à mon style actuel.
    Mais en tout cas , tu le porte super bien :).

    Noémie xx

    • 13 novembre 2016 / 13 h 22 min

      Hello Noémie,
      Merci pour ton petit mot ! Je pense qu’il faut commencer avec les petits formats « gavroche » afin de se familiariser avant de passer aux formats plus grands :).
      Je te fais des gros bisous

  3. 9 novembre 2016 / 14 h 22 min

    C’est tellement classe un vrai et beau carré Hermes , tu es très élégante ! 🙂

    • 9 novembre 2016 / 15 h 24 min

      C’est vrai que ca donne immédiatement à la tenue un côté chic !
      Merci pour votre petit mot 🙂 !

  4. 8 novembre 2016 / 18 h 17 min

    Super look, ce carré est vraiment jolie, rien de tel pour rendre une tenue class 🙂
    XoXo

    • 9 novembre 2016 / 9 h 07 min

      Bonjour ma belle,
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      J’adore les carrés, et celui-ci est mon préféré.
      Je t’embrasse.

    • 7 novembre 2016 / 9 h 39 min

      Hello ma belle !
      Merci pour ton petit mot.
      Je t’embrasse.
      Je te souhaite une excellente semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.