On a testé pour vous : hammam et massage en duo chez Amavida

Le rituel Voyage en Orient en duo (version VIP) 

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez certainement pu entrevoir dans nos derniers posts le nom d’Amavida – Institut et Spa. Samedi dernier, nous avons eu le privilège de tester le rituel Voyage en Orient à deux (version V.I.P).

Hammam, arômes et couleurs (30 mn)

Gommage au savoir noir de Beldi (30 mn)

Massage Oriental Traditionnel à l’huile chaude (1h00)

Nous avons passé un après-midi hors du temps et nous voulions partager cette expérience absolument fabuleuse avec vous.

Comme nous vous l’avions dit, les semaines de Paul et moi sont très chargées. Finalement, nous nous croisons mais sans prendre véritablement le temps de partager un moment rien qu’à nous deux et pour nous deux. Il fait nuit tôt, c’est l’époque des manteaux chauds et le moral n’est pas au beaux fixe. Ce rituel en duo représentait l’occasion rêvée pour se retrouver. Rien de tel donc qu’un délicieux hammam pour se ressourcer et un massage pour se libérer de toutes les tensions accumulées lors de ces derniers mois.

amavida-bordeaux-6amavida-bordeaux-5amavida-bordeaux-7

A notre arrivée, nous sommes accueillis par la chaleureuse et souriante équipe d’Amavida. Le lieu est épuré, lumineux grâce à l’ouverture des baies vitrées sur l’extérieur. Une porte coulissante voile l’autre partie de l’établissement dans laquelle se déroule les soins. Nous avons hâte d’en découvrir davantage.

Nous sommes dirigés à l’étage vers la sublime cabine duo aux nuances jaunes et à la lumière tamisée . Chaque détail a été soigné, la présentation est absolument parfaite, sans fausse note. Nous nous changeons pour nous vêtir d’agréables peignoirs blancs et claquettes adaptées à notre déambulation prochaine dans le bel établissement. L’une des masseuses vient nous chercher afin de nous inviter à passer au hammam qui se trouve au rez-de-chaussée.

amavida-bordeaux-11amavida-bordeaux-9amavida-bordeaux-10amavida-bordeaux-13

Après une explication rapide du déroulement de la séance, cette dernière nous invite à entrer dans la première pièce qui compose l’espace hammam. Le moment à deux peut commencer. Nous laissons nos peignoirs dans cette première pièce et nous entrons dans le hammam. L’ambiance est sensuelle. A travers l’épaisse brume d’humidité, chacun distingue la silhouette de celui ou celle qui l’accompagne .  Une musique lounge invite à la détente.

Une quinzaine de minute plus tard, l’une des masseuses frappe délicatement à la porte, invitant l’un de nous à revenir vers elle. Elle nous propose deux verres d’un excellent champagne. Nous apprécions volontiers de nous désaltérer à l’intérieur même du hammam. Nous avons adoré trinquer dans ce lieu atypique. Et pour tout vous avouer, je crois n’avoir jamais autant savouré un champagne que pendant cet instant.

Deux masseuses nous annoncent leur retour proche. Nous nous apprêtons à passer à la prochaine étape : un gommage de 30 minutes au Savoir Noir de Beldi.  Chacun bénéficie d’un moment de détente. Quel bonheur de se faire chouchouter ! La pièce est emplie de l’odeur du gommage aux notes dominantes d’eucalyptus et de cèdre. A la fin de cette étape, Paul et moi sommes face à face. Les masseuses énoncent un court texte  à propos du soin sélectionné et nous verse sur les épaules un bol d’eau frais à la fleur d’oranger. Nous sommes revigorés, prêts à passer à la seconde partie du rituel !

Dans le hammam, nous avons aimé : 

Le fait d’avoir la possibilité de changer l’ambiance et la couleur de la pièce grâce à une petite télécommande – Le lieu bien pensé en deux parties : une partie dédiée uniquement au hammam et une sorte de petit vestiaire qui permet de venir faire quelques pauses – L’impression de se délester sans effort des tensions, des toxines et de la fatigue accumulée – La sensation de se retrouver dans un petit cocon isolé du reste du monde

amavida-bordeaux-8 amavida-bordeaux-4

Nous remettons nos peignoirs afin de revenir dans la cabine duo. Le hammam a véritablement permis de débuter le massage dans les meilleures dispositions : l’esprit libre et le corps apaisé. Nous nous allongeons côte à côte. Les masseuses entament le rituel dans une coordination absolument époustouflante et dans une grande fluidité. Nous avons tout spécialement adoré le massage des pieds et des mains – parties trop souvent oubliées dans le massage classique. Paul qui ne s’était jamais fait masser et éprouvait quelques appréhensions, a trouvé cette première expérience positive. Les masseuses ont clos ce bel après-midi en nous laissant récupérer quelques instants au calme avant de nous servir une tasse de thé. Idéal pour reprendre ses esprits.

amavida-bordeaux-1amavida-bordeaux-12amavida-bordeaux-14

Nous avons aimé :

Les mains expertes de nos délicates masseuses – L’équipe passionnée – La discrétion, la justesse et la prévenance du personnel lors des diverses interventions – L’ambiance différente  selon les espaces dans lesquels on se trouve – L’attention toute particulière accordée au détail – La fluidité du rituel – La version VIP qui comprend la dégustation d’une coupe de champagne dans le hammam par personne .

Pour plus d’informations sur les tarifs et les rituels pratiqués, je vous invite à cliquer ici.

En ce moment, le Rituel Voyage en Orient à deux est en réduction à l’occasion des fêtes de Noël : 191 euros au lieu de 211.

Si vous êtes en manque cruel d’inspiration pour surprendre votre tendre moitié à Noël, voici un programme qui devrait la ravir !  J’espère que cet article vous a plu et vous aura donné quelques idées pour entretenir ou raviver la flamme.

 

J’ai envie de tester :

Amavida

573 route de Toulouse

 Villenave-d’Ornon

arrêt Lycée Vaclav Havel – Terminus ligne C du tramway

signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

6 Commentaires

    • 2 décembre 2016 / 15 h 44 min

      Je te remercie Natalia.
      Passe une excellente fin de journée et bon week-end.

  1. 30 novembre 2016 / 13 h 54 min

    Merci pour cet article très complet …. j’étais déjà convaincue sur insta, mais alors là !!!!!! le rêve cette adresse ^^

    • 2 décembre 2016 / 15 h 53 min

      Hello Amanda,
      Je suis ravie que tes impressions se soient confirmées !
      Des gros bisous.

  2. 30 novembre 2016 / 12 h 03 min

    Encore plus envie de le tester ! Cela doit être tellement génial !

    • 2 décembre 2016 / 15 h 54 min

      Hello Marion,
      Je suis contente que ton avis se soit affirmé positivement :).
      Je t’embrasse :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.