12 Oct On a testé pour vous : visite du Château Bardins – Cadaujac
Château Bardins, à la découverte du Pessac Léognan
Le week-end, j’aime me balader, découvrir de nouveaux lieux. Ce week-end là, c’est au Château Bardins, à deux pas de Bordeaux que j’ai pu assouvir ma curiosité par une belle visite qui retrace le processus de création du vin.
Nous avons été accueillis pour la visite vers 17h00 alors que le soleil descendait lentement se coucher … Nous apprenons alors que ce château est le fruit d’un héritage que la famille s’attache à conserver. Nous découvrons pas à pas le processus de fabrication du vin, les machines utilisées, les sols et cépages des vins de l’appellation Pessac Léognan.
Nous terminons cet agréable moment par une petite dégustation de Pessac Léognan. Mais les productions du château ne sont pas limitées au vin, vous pourrez également déguster du jus de raisin (pour les adeptes de cure mono-diète), des confitures, du verjus … D’ailleurs, si vous avez quelques idées de recettes pour essayer le verjus, je suis preneuse !
J’ai été particulièrement attentive au fait que les vignes bénéficient de traitements naturels comme le cuivre, le soufre, les tisanes de plantes et non aux herbicides.
Sensibles à l’art, le château accueille régulièrement des expositions d’art, manifestations culturelles, concerts et autres activités sportives comme des balades à vélo ou à pied.
Château Bardins
Chemin de la Matole
33140 Cadaujac
05 56 30 78 01
chateaubardins.fr
Prix de la visite : environ 7 euros
Renseignement et réservations pour les promenades et les ateliers
06 45 22 28 27
ateliersdebardins.fr
Bordelaise By Mimi
Posted at 10:46h, 20 octobreHello Axelle,
comment vas tu ? Merci de partager avec nous tes escapades bordelaises. Voici une belle idée de sortie pour les vacances de la Toussaint 🙂
PS: les petites cerises à l’eau de vie doivent être délicieuses 🙂
Bisous ma belle,
Mimi
Chronique Bordelaise
Posted at 20:07h, 06 novembreBonjour Mimi,
Merci pour ton petit mot, c’est adorable.
Alors, tu as pu tester ?
Je n’ai pas eu l’occasion de tester ces petites cerises à l’eau de vie mais j’aurais adoré.
Je t’embrasse,
Axelle