On a testé pour vous : le soin visage à l’Institut Simone Mahler

Un soin visage à l’institut Simone Mahler

Mercredi matin. Je pointe le bout de mon nez dehors. Il fait froid. Cela fait déjà quelques semaines que ma peau tiraille, a perdu l’éclat apporté par le soleil de l’été. Je n’ai malheureusement pas le réflexe de me rendre de temps à autre en institut pour m’octroyer un moment de détente et confier ma peau à un professionnel de la beauté et du bien-être. Lorsque j’ai eu la belle occasion de tester un soin à l’institut Mahler, j’étais vraiment ravie et je n’ai pas hésité une seconde.

Où ? L’institut Mahler est situé au 52 cours du Chapeau Rouge à Bordeaux dans un bel immeuble de charme qui offre une vue absolument magnifique sur la Place de la Comédie. C’est un petit détail qui rend l’attente douce et nous laisse nous adonner quelques instants à la contemplation.

A mon arrivée, je suis accueillie par une jeune femme pleine d’énergie, dynamique et souriante. Elle me propose de visiter les lieux et de prendre quelques photos. La salle principale est magnifique, les produits sont minutieusement disposés sur les étagères, une musique douce et discrète appelle à la détente. Tout est réuni pour passer un moment pour soi.

D’ailleurs, cela m’a permis de me rendre compte que je ne prenais soin de moi que « superficiellement », par l’achat de vêtements censés parer le corps, par du maquillage, et autres ornements. Mais finalement, le vrai soin n’est pas synonyme de surface et d’apparence mais bien de profondeur, de patience et de régularité pour parvenir à un véritable bien-être.

Les différentes étapes du soin :

Le diagnostic :

Avant de passer au soin du visage, l’esthéticienne m’invite à m’installer dans une salle un peu éloignée des regards qui se compose d’une tablette et de deux tabourets. Nous allons effectuer ensemble un diagnostic de peau qui permettra à l’institut de me fournir une ordonnance mais également fera la liste de tous les produits utilisés pendant le soin afin que je puisse tenter de reproduire le rituel chez moi. Je trouve cela très ingénieux car il est rare que je me rappelle – de la référence des produits dans un premier temps – et dans un deuxième temps, de la posologie !

L’esthéticienne me pose donc quelques questions à propos de ma peau : est-elle sujette aux rougeurs, aux pores dilatés, à une sensibilité particulière, aux points noirs, aux rides et ridules ? A partir de mes réponses, un premier diagnostic s’établit. Ce dernier est confirmé par une photo prise avec la tablette qui met en évidence la zone de sécheresse sur ma peau, les éventuelles dépigmentations …etc. Verdict : ma peau est fine, fragile et à cet instant, elle est déshydratée, notamment aux coins externes des yeux ou l’on distingue des petites ridules. Il est temps de passer en cabine !

Le soin :

Je m’installe dans une petite salle cosy, à la lumière tamisée, toujours accompagnée de cette douce musique. L’esthéticienne m’abandonne quelques instants afin que je puisse me changer et me vêtir d’un peignoir éponge.

Le soin débute par une sorte de démaquillage et de nettoyage à l’aide d’un produit que j’ai absolument adoré : la gelée satin. Elle porte bien son nom et sa texture est d’une douceur incomparable. L’odeur est à peine perceptible, le coton glisse sur ma peau. L’esthéticienne termine cette étape en appliquant du Tonic Rose. Cette lotion permet d’apaiser et décongestionner la peau tout en l’hydratant.

Nous passons ensuite au gommage. Ma peau étant très sensible, il ne fallait surtout pas un produit irritant et agressif. Elle choisit donc d’utiliser un gommage appelé Désincrustation végétale. Il faut le laisser poser quelques instants avant de venir masser la peau. Le gommage s’en va alors lentement sous forme de petites boules qui tombent et qui emportent avec elles les peaux mortes.

Je bénéficie ensuite d’un long massage de 20 minutes. Je ferme les yeux, je manque de m’endormir. C’est une sensation particulière que de se faire masser le visage et dont je n’ai absolument pas l’habitude. J’ai absolument adoré.

L’esthéticienne pose ensuite un masque à la fraise qui sent divinement bon. Il faut le laisser poser. Pendant ce temps, elle me fait un massage des mains puis me laisse une quinzaine de minutes dans la cabine afin que je profite pleinement du moment et que je m’offre un véritable repos.

Le soin touche presque à sa fin. Après avoir rincé le masque, elle m’applique un contour des yeux ainsi qu’une crème.

Puis elle me propose de réaliser une mise en beauté. J’accepte volontier et j’avoue que cela m’a permis de revoir un peu ma routine make-up : l’hiver, il vaut mieux que j’applique une crème teintée dans un premier temps et un peu de poudre. Elle me fait essayer un rouge à lèvres discret sur lequel je craque complètement.

Verdict : Je ressors conquise, avec une mine fraîche et éclatante. Je sens vraiment une différence, ma peau est comme « repulpée ».

Petite note : Le centre Simone Mahler pratique également les prestations classiques d’esthétique et j’ai d’ailleurs demandé à l’esthéticienne de m’épiler les sourcils. Je suis très contente du résultat naturel et de la ligne qui a été retravaillée.

institut simone mahler institut simone mahlerinstitut simone mahler institut simone mahlerinstitut simone mahlerinstitut simone mahlerinstitut simone mahlerinstitut simone mahlerinstitut simone mahler institut simone mahlerplace de la comédie bordeaux

signature

Suivre:

6 Commentaires

  1. 5 novembre 2016 / 13 h 17 min

    Très bel article de blog ma belle.
    Un superbe soin en institut, la chance.
    Passe un belle journée et félicitation pour les 9600 abonnés sur insta et bientôt les 10 000 !!
    Bisous <3

    N'hésite pas à faire un petit tour sur mon blog car de nouveaux articles sont en ligne.

    • 6 novembre 2016 / 20 h 55 min

      C’était un moment génial.
      Je n’avais jamais pris le temps de tester ce genre de soins et j’avoue que je pense renouveler cela très rapidement.
      A très vite sur ton blog.

  2. 1 novembre 2016 / 20 h 06 min

    Coucou 🙂
    Et bah dis donc, tu t’es bien faite chouchoutée ! Ce soin à l’air top, tu devais être aux anges après tout ça !
    Les photos sont vraiment jolies !
    Des bisous, Clarisse

    • 6 novembre 2016 / 20 h 43 min

      Tout à fait !
      C’était un moment délicieux !
      Je suis sortie apaisée et j’ai passé une excellente journée.
      Je me sentais tellement bien.
      Je te fais des bisous.

  3. Audrey.H
    1 novembre 2016 / 16 h 19 min

    Coucou, ton article m’a donné envie de prendre un peu plus soin de moi et ma peau/corps. Je suis conquise par cet institut qui me semble être génial ! Aurais-tu les tarifs des différentes prestations ? Merci à toi pour cette petite recommandation. Audrey.

    • 6 novembre 2016 / 20 h 42 min

      Merci beaucoup pour ton petit mot Audrey.
      J’ai tous les tarifs avec moi.
      Pour le soin visage que j’ai effectué, il est à 70 euros.
      L’épilation des sourcils coutait 9 euros.
      N’hésite pas si tu as des questions supplémentaires.
      Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.