28 Sep Lège-Cap Ferret en septembre : visiter le village de l’Herbe
Balade au Village de l’Herbe – Cap Ferret
L’avantage d’habiter Bordeaux, c’est de pouvoir se rendre au Cap Ferret régulièrement (comptez environ 1h15 de route). Personnellement, je déteste y aller en été : les plages sont bondées, le village envahi par les touristes. J’attends donc patiemment le mois de septembre pour m’y rendre et profiter pleinement de ce magnifique cadre. Et c’est à chaque fois un véritable plaisir de retrouver le village de l’herbe, caractérisé par ses cabanes ostréicoles multicolores. J’aime ce village pour la simplicité qu’il dégage et qu’il a réussi à conserver malgré sa notoriété grandissante. Chacune de ces cabanes ostréicoles est encore habitée, le linge sèche dehors. Le village offre une magnifique vue sur le Bassin et quel bonheur d’en profiter en dégustant quelques crevettes, huîtres et bulots accompagnés d’un bon verre de vin blanc !
Note : si vous souhaitez passer la journée au Cap Ferret, je vous conseille vivement de retirer du liquide au distributeur qui se trouve au Canon car il n’y en a absolument aucun au village de l’herbe.
Chez Guillaume
83 Avenue de l’Herbe, 33950 Lège-Cap-Ferret
Le cadre est à couper le souffle, le personnel est adorable, l’addition douce, le service rapide et les fruits de mer frais et savoureux ! Une adresse absolument incontournable. Le seul minuscule inconvénient (comme pour la majorité des restaurants du village) est qu’il est impossible de payer par carte bleue.
Bordelaise By Mimi
Posted at 15:49h, 03 octobreCoucou Axelle,
Comment vas tu ? J’adore aller sur le bassin au mois de Mai ou courant Septembre/Octobre, quand il fait encore bon. C’est tellement paisible hors saison! On peu vraiment flâner tranquillement entre les petites cabanes et déguster des fruits de mer sur des terrasses enfin au calme. Merci de partager avec nous ces jolies photos.
Bisous et bonne aprem
Chronique Bordelaise
Posted at 18:37h, 05 octobreHello !
Je te remercie pour ton petit mot.
Comme tu le dis, c’est la saison idéale pour vraiment en profiter.
Je n’avais aucune envie d’y aller en août, avec les bouchons.
Bonne soirée 🙂
Les Caprices d'Iris
Posted at 14:00h, 28 septembreDe très jolies photos. Je n’y suis encore jamais allée… Pourtant je vais régulièrement à Bordeaux, ce n’est pas très loin.
Chronique Bordelaise
Posted at 21:27h, 28 septembreBonjour ma jolie,
tu devrais vraiment prendre un petit moment pour aller y faire un tour.
C’est magnifique !
Bisous,
Axelle