Lège-Cap Ferret en septembre : visiter le village de l’Herbe

Balade au Village de l’Herbe – Cap Ferret

L’avantage d’habiter Bordeaux, c’est de pouvoir se rendre au Cap Ferret régulièrement (comptez environ 1h15 de route). Personnellement, je déteste y aller en été : les plages sont bondées, le village envahi par les touristes. J’attends donc patiemment le mois de septembre pour m’y rendre et profiter pleinement de ce magnifique cadre. Et c’est à chaque fois un véritable plaisir de retrouver le village de l’herbe, caractérisé par ses cabanes ostréicoles multicolores. J’aime ce village pour la simplicité qu’il dégage et qu’il a réussi à conserver malgré sa notoriété grandissante. Chacune de ces cabanes ostréicoles est encore habitée, le linge sèche dehors. Le village offre une magnifique vue sur le Bassin et quel bonheur d’en profiter en dégustant quelques crevettes, huîtres et bulots accompagnés d’un bon verre de vin blanc !

Note : si vous souhaitez passer la journée au Cap Ferret, je vous conseille vivement de retirer du liquide au distributeur qui se trouve au Canon car il n’y en a absolument aucun au village de l’herbe.

Cap Ferret - Village de l'herbe Cap Ferret - Village de l'herbe Cap Ferret - Village de l'herbeCap Ferret - Village de l'herbeCap Ferret - Village de l'herbeCap Ferret - Village de l'herbe Cap Ferret - Village de l'herbe Cap Ferret - Village de l'herbe Cap Ferret - Village de l'herbe

Chez Guillaume

83 Avenue de l’Herbe, 33950 Lège-Cap-Ferret

 06 17 08 11 20

 Le cadre est à couper le souffle, le personnel est adorable, l’addition douce, le service rapide et les fruits de mer frais et savoureux ! Une adresse absolument incontournable. Le seul minuscule inconvénient (comme pour la majorité des restaurants du village) est qu’il est impossible de payer par carte bleue.

Chez Guillaume Cap Ferret - Village de l'herbeChez Guillaume Cap Ferret - Village de l'herbe Chez Guillaume Cap Ferret - Village de l'herbe chez Guillaume Cap Ferret - Village de l'herbeCap Ferret - Village de l'herbe Cap Ferret - Village de l'herbe

signature

Suivre:

4 Commentaires

  1. 3 octobre 2016 / 15 h 49 min

    Coucou Axelle,
    Comment vas tu ? J’adore aller sur le bassin au mois de Mai ou courant Septembre/Octobre, quand il fait encore bon. C’est tellement paisible hors saison! On peu vraiment flâner tranquillement entre les petites cabanes et déguster des fruits de mer sur des terrasses enfin au calme. Merci de partager avec nous ces jolies photos.
    Bisous et bonne aprem

    • 5 octobre 2016 / 18 h 37 min

      Hello !
      Je te remercie pour ton petit mot.
      Comme tu le dis, c’est la saison idéale pour vraiment en profiter.
      Je n’avais aucune envie d’y aller en août, avec les bouchons.
      Bonne soirée 🙂

  2. 28 septembre 2016 / 14 h 00 min

    De très jolies photos. Je n’y suis encore jamais allée… Pourtant je vais régulièrement à Bordeaux, ce n’est pas très loin.

    • 28 septembre 2016 / 21 h 27 min

      Bonjour ma jolie,
      tu devrais vraiment prendre un petit moment pour aller y faire un tour.
      C’est magnifique !
      Bisous,
      Axelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.