On a testé pour vous : Le déjeuner sur l’herbe | Saint-Léon-sur-Vézère

Un havre de paix en Périgord : Le déjeuner sur l’herbe 

Quand nous avons l’occasion de nous rendre en Périgord avec Paul, nous ne manquons jamais une occasion de vous faire partager ces jolis moments remplis d’authenticité. Cette fois-ci, c’est à Saint-Léon-sur-Vézère que nous nous sommes rendus. C’est un lieu calme, paisible, un petit village plein de charme dans lequel j’aime me balader.

Mais il y a par dessus tout une adresse à ne pas louper : Le déjeuner sur l’herbe … La terrasse se tient sur les bords de la rivière, les tables sont couvertes par de jolies nappes aux motifs Vichy. Nous y sommes allés un matin pour le petit-déjeuner : cannelés, croissants au beurre, tartelettes à la noix, tout est fait pour nous offrir un moment de détente et de bien-être.

La proximité de l’eau permet de ne pas souffrir de la chaleur, ce qui était un atout incontestable lors de ces dernières semaines de beau temps. Une fois votre dégustation terminée, vous pouvez soit sauter directement à l’eau ou bien lire un livre à l’ombre dans l’herbe quelques mètres plus bas.

Je vous souhaite un excellent week-end, en espérant que cet article vous aura plus.

Je vous embrasse.

Saint Léon sur vézère - Dordogne Saint Léon sur vézère - Dordogne Saint Léon sur vézère - Dordogne Saint Léon sur vézère - Dordogne Saint Léon sur vézère - Dordogne Saint Léon sur vézère - Dordogne Saint Léon sur vézère - Dordogne Saint Léon sur vézère - Dordogne Saint Léon sur vézère - Dordogne Frida Kahlo Le petit déjeuner sur l'herbe - saint léon sur vézèreSaint Léon sur vézère - Dordogne Saint Léon sur vézère - Dordogne

signature

Suivre:

6 Commentaires

  1. 20 septembre 2016 / 10 h 08 min

    super joli cet endroit
    merci pour ce partage avec jolies photos
    passe une très bonne journée
    bisous

    • 26 septembre 2016 / 22 h 20 min

      Bonjour Anita,
      merci beaucoup pour ton petit mot !
      Heureuse d’avoir pu te faire découvrir ce petit paradis.
      Bonne fin de journée.
      Axelle

  2. Ladombe
    18 septembre 2016 / 10 h 11 min

    Quel romantisme! Mais pourquoi ne pas étre venu visiter ce lieu au coeur de l’été, à l’heure de l’apéro quand les groupes échauffés se lâchent autour d’une bouteille de mauvais vin, quand les serviettes de bain jonchent la berge et que les gosses plongent bruyamment dans l’eau tiede, que la brise soulève des nuages de poussière abandonnée depuis longtemps par l’herbe pietininée, que les poussettes slaloment entre les crottes de chiens, que les voitures automobiles s’insinuent au bout du bout des ruelles pour être plus prêt des nappes Vichy… Je pense qu’alors vous auriez remballé votre bouquin et votre appareil photo. En fait, vous n’avez pas vraiment visité Saint-Léon-sur-Désert.
    Cordialement
    LL

    • 18 septembre 2016 / 11 h 10 min

      Cher Lucien,
      Je suis originaire du Périgord et je connais très bien Saint-Léon-sur-Vézère.
      Dès lors, je sais parfaitement qu’il est difficile de s’y trouver en paix durant la saison estivale.
      Afin de me préserver de toutes les vilaines choses que vous évoquez et de dresser un portrait noir et négatif de ce charmant village, je n’y reviens justement qu’à partir de septembre afin de n’en tirer que les points positifs.
      Bien cordialement,
      Axelle de Chronique Bordelaise

  3. 16 septembre 2016 / 16 h 53 min

    Je connais ce charmant petit village (que j’adore), mais je n’ai jamais testé Le Déjeuner sur l’Herbe, bien que j’étais déjà tentée les fois avant. ^^

    Ton article me donne encore plus envie du coup, le cadre est tellement romantique, et ce village est si calme et peu de touristes (par rapport à Sarlat et le reste du Périgord Noir, que j’apprécie aussi !).

    • 18 septembre 2016 / 11 h 35 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, Sarlat est impraticable l’été et on ne prend que peu de plaisir à se balader dans ses petites rues bondées.
      Il faut dire que Saint-Léon est également très fréquenté mais on est loin du cas de Sarlat.
      La période idéale pour se rendre en Périgord, c’est vraiment septembre : encore du beau temps, le charme d’un cadre authentique, les touristes en moins 😉 !
      Je te souhaite une excellente fin de week-end,
      je t’embrasse,
      Axelle de Chronique Bordelaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.