ALYSSANDRE – MON CARRE DE SOIE

C’est toujours avec grand plaisir que je vous présente des créateurs français qui méritent d’être découverts et qui proposent des prix abordables. Aujourd’hui, je vous fais partager l’univers du carré de soie et d’Alyssandre basée à Lyon.

Les carrés ont toujours fait partie de la vie d’Alyssandre, la créatrice de la maison Alyssandre – Mon carré de soie. Cet engouement et cette passion lui viennent, tout comme moi, de sa grand-mère. En effet, Alyssandre me décrit les nombreux carrés que cette dernière avait l’habitude de porter et le geste précis et quotidien qui consistait à le nouer autour du cou.
Les carrés d’Alyssandre lui ont permis d’exprimer cet attachement et d’incarner l’admiration qu’elle porte à sa grand-mère.
Tout comme le souvenir, la soie est fragile, délicate, noble et il faut la traiter avec grand soin. Pour les plus novices, Alyssandre vous glisse une jolie carte qui détaille l’ensemble des gestes à adopter avec votre nouveau compagnon afin de le garder et le faire durer autant que possible.
Chacune, quelle que soit sa génération ou sa dimension favorite trouvera son bonheur. En effet, Alyssandre propose des modèles classiques comme Le Magnifique et des modèles géométriques à l’apparence plus moderne comme le Kaléido.
La dimension 65×65 cm est le parfait compromis entre le 90x90cm que je trouve parfois trop encombant, qui risque de s’accrocher dans un mouvement de hâte et le 45×45 cm, modèle gavroche qui se fait plus discret.
Retrouvez Alyssandre sur son site Internet, son Instagram, sa page Facebook Pinterest et  Twitter .
IMG_7723ret IMG_7727ret IMG_7724ret Alyssandre - mon carré de soie IMG_7699ret IMG_7697ret IMG_7693ret
Suivre:

4 Commentaires

  1. 5 avril 2016 / 11 h 27 min

    Je suis ravie qu'il te plaise Alyssandre ! De nouvelles photographies arrivent rapidement dans un prochain article ♥.
    Xoxo,
    Chronique Bordelaise

  2. 5 avril 2016 / 11 h 25 min

    Il est vraiment superbe ! Les couleurs, la qualité. Je l'adore.
    Xoxo,
    Chronique Bordelaise

  3. 2 avril 2016 / 9 h 48 min

    Alyssandre est vraiment une super créatrice ! Hâte de faire mon look avec mon joli foulard 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *