Kristina Bazan | On the Go

Présentation de l’ouvrage « On the Go »

« On the Go » de Kristina Bazan est un ouvrage qui se présente  à nous tout d’abord comme un parfait objet de décoration. La couverture est soignée, épurée, élégante, se déclinant selon les nuances dorées, noires et blanches.

Kristina Bazan y expose sa vision du style, sa manière de vivre, nous conte son enfance et nous délivre de précieux conseils à appliquer quotidiennement. Cet ouvrage concentre également le nectar de l’ensemble de ses années de blogging et les enseignements qu’elle a pu en tirer.

On the Go - Kristina Bazan

Qui est Kristina Bazan ? 

Kristina Bazan est une blogueuse suisse de 22 ans. Elle crée en 2011 avec son petit ami de l’époque James Chardon le blogKayture, l’alliance de « Kay », le surnom qui lui était donné par ses amis et de « Cou-ture ». En quelques mois, elle connait un succès fulgurant. Un savant mélange de griffes pointues et de maisons plus accessibles. Elle devient alors égérie l’Oréal Parisen 2015. Elle s’invite en 2016 dans l’univers du parfum de Thierry Mugler.

 Malgré son jeune âge, Kristina fait preuve d’une grande maturité. A l’aide d’une jolie plûme, elle parvient à produire un ouvrage très complet, au contenu de qualité, bien documenté et dense. Kristina Bazan ne cherche non pas à inspirer  mais plutôt à susciter des questionnements, tant personnels que professionnels. Elle n’hésite pas à mettre en évidence ses erreurs, ses faiblesses tout en retraçant son cheminement intellectuel et les méthodes qui lui permettent de pallier les problèmes rencontrés.

On the Go - Kristina Bazan

L’organisation d’ « On the Go »

L’ouvrage est bien segmenté et organisé selon différents thèmes :

– Kristina : le premier chapitre concerne son enfance mouvementée rythmée par les nombreux déménagements et expose la prédisposition et le penchant naturel de Kristina pour la création.

 -Kayture : de l’émergence du blog, de sa naissance et sa conception à son explosion et sa réussite fulgurante. Elle met également en évidence les valeurs véhiculées par Kayture.

– Organisation : partant de sa propre situation qui nécessite une organisation sans faille notamment lors des Fashion Weeks, elle nous révèle quelques astuces d’anticipation qu’il est toujours bon de noter sur un carnet et qui sont applicables à tous types de situation.

– Alimentation : Kristina nous fait part de son rapport à la nourriture, partage ses enquêtes alimentaires, sa manière de s’alimenter, ses aliments fétiches. Elle dispense également de précieuses informations et méthodes pour gérer son alimentation dont le rythme est bousculé lors des déplacements, par le décalage horaire.

– Le sport : entre yoga, jogging, pilates, Kristina fait état de la nécessité du sport dans sa vie, pour être en accord avec son corps et son esprit. Elle expose ses complexes dans le milieu du mannequinat, sa relation compliquée et changeante avec son corps, oscillant entre amour et haine.

On the Go - Kristina Bazan

– Le voyage : le voyage fait partie de la vie de Kristina depuis sa plus tendre enfance. Pour cette dernière, le voyage est une chance, une formidable ouverture culturelle. Elle parle d’ »addiction ».  Elle décrit sa vie comme « bohème, libre et spontanée ». Elle donne également des conseils d’ordre pratique lorsqu’on voyage en avion et répond aux questions suivantes : comment organiser sa valise principale et son sac cabine ? Comment opérer une distinction  entre le nécessaire du superflu ? Elle nous fait également découvrir « the art of packing » si cher à la maison Louis Vuitton. Ce chapitre se termine par sa routine beauté à ne pas négliger durant le vol.

– En nous : Kristina nous parle ici de beauté. Elle fait dans un premier temps état de l’influence trop souvent néfaste et nocive de l’industrie. Selon elle, la beauté ne résulte pas d’un ensemble d’artifices et de  supercheries mais d’un charme, d’une personnalité, d’une élégance. Sa conception explicite alors le titre « en nous ».

– Soin : ce chapitre est le versant pratique du chapitre précédent. Elle fait la liste des ses huiles, produits favoris et détaille sa routine.

– Maquillage : allant de pair avec son grand intérêt pour la mode, elle conçoit le maquillage comme un création, le visage comme un terrain de jeu. Elle aide ses lectrices à se constituer une routine pas à pas.

– Cheveux : Kristina est réticente à laisser sa chevelure entre les mains d’un coiffeur et préfère agir seule, selon ses propres envies du moment.

On the Go - Kristina Bazan

– Style :  elle commence par conter sa passion pour les vêtements, mal accueillie par ses camardes de classe lors de ses jeunes années. A force de travail, elle  finit par trouver une cohérence esthétique, savoir ce qui la rend belle et la met en valeur. Selon elle, les vêtements sont une sorte de miroir de l’âme et révèlent une part de l’être.

– On the Go : le titre est limpide : « On the go », comme la vie de Kristina, comme l’acte même d’écriture de ce livre qui est né dans les avions, lors de ses nombreux déplacements.

–  FAQ : Kristina termine l’ouvrage en exposant ses futurs projets.

Kristina Bazan est une fille « entreprenante, acharnée, passionnée, impatiente, extrêmement curieuse ».

L’histoire de Kayture, d’une aventure savoureuse pourtant sans recette. Cet ouvrage est une bulle de positivité et d’inspirations. A lire sans attendre.

On the Go - Kristina Bazan

Suivre:

2 Commentaires

    • 16 janvier 2017 / 11 h 49 min

      Je suis vraiment ravie que cela t’ait donné envie de le lire !
      Il est très sympa ! Idéal pour se vider la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.