29 Mai Toulouse : restaurant le Clan des Mamma – Valentina.
Le Clan des Mamma – restaurant italien à Toulouse.
Durant ma semaine à Toulouse, j’ai testé le restaurant italien le Clan des Mamma – Valentina situé rue Peyrolières. Il se trouve d’ailleurs dans la même rue que La Fiancée, une autre adresse toulousaine sympathique !
En quelques mots, le concept existe dans différentes villes de France et chaque restaurant a son appellation. Gabriella à Lyon, Andrea à Paris, Mia Nonna et Paola à Nantes, Carlotta à La Rochelle, Monica à La Baule, Lucilla à Dijon. L’enseigne de Toulouse répond au doux nom de Valentina.
La Valentina – Clan des Mamma à Toulouse.
La Valentina est un restaurant spécialisé dans la pizza et les cocktails . Je m’y suis rendue vendredi pour le déjeuner. Et j’ai ADORÉ. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis une amoureuse de la gastronomie italienne.
La Valentina ou l’amour des produits de qualité.
J’ai particulièrement apprécié le fait que la maison Valentina propose des produits de qualité. Voici quelques exemples qui vous donneront l’eau à la bouche et mettent en lumière le choix de produits typiquement italiens :
La Burratina provient de la maison Caseificio Palazzo. Le jambon est quant à lui issu de chez Leoncini. La Burratina Al Tartufo contient des morceaux de truffe blanche de Toscane, de chez Marcelli Tartuffi.
Les tomates San Marzo AOP sont utilisées pour ravir nos papilles et constituer une sauce tomate maison. Ces dernières sont récoltées à la main dans la région Campanie.
Je tiens à souligner que TOUTES les préparations sont “maison” … Même la pâte à pizza ! Un vrai bonheur !
Mon expérience chez Valentina – Le Clan des Mamma.
Avant de débuter les hostilités, un apéritif s’imposait.
J’ai testé le Rosso Spritz réalisé à base de Campari, Prosecco, Rosmarino Bitter, Lemonade de Cranberry maison. Très rafraichissant !
Je me suis rendue au restaurant avec ma meilleure amie. Nous avons commandé deux entrées à partager :
- La fameuse “Burrata à la truffe” (Burrata al tartufo, pomodori ciliegia, rucola e focaccia) de 120g de chez Caseificio Palazzo aux véritables morceaux de truffe de chez Marcelli Tartufi, accompagnée de tomates cerise, roquette et focaccia.
- La “Tagliere di Salumi con gnocco fritto” : assiette de charcuterie et torsades de pâte à pizza frite.
Un pur moment de plaisir. Nous étions ravies ! Je vous avoue qu’après l’entrée, nous étions déjà toutes les deux calées mais notre gourmandise nous a permis de poursuivre le déjeuner.
Nous avons commandé deux pizzas : une Calzone et une Mia Nonna.
La Mia Nonna : tomates San Marzano AOP, jambon de Parme DOP 18 mois, mozzarella di bufala La Marchesa et roquette.
La Calzone : mozzarella “fior di latte”, pomodoro San Marzano e prosciutto. Le typique calzone italien est revisité en version «frit» et «mini» avec de la Mozzarella, des tomates et du jambon.
Le repas s’est clos par un café gourmand absolument excellent.
En quelques mots, l’équipe est adorable, les produits et préparations vraiment délicieuses. Je ne peux que vous conseiller cette enseigne.
Pour ceux ou celles qui souhaiteraient connaître l’intégralité des plats proposés, je vous invite à consultez le menu sur le site du Clan des Mamma.
Et vous, avez-vous déjà testé cette adresse ? Quel est votre restaurant toulousain préféré ?
No Comments