19 Avr DOMAINE DE LARCHEY – HÔTEL 3 ÉTOILES
DOMAINE DE LARCHEY
HÔTEL 3 ÉTOILES À BORDEAUX
Le Domaine de Larchey est un hôtel trois étoiles situé près de Bordeaux, à Saint-Médard-d’Eyrans, au coeur du vignoble Pessac Léognan. J’y ai séjourné une nuit et je souhaitais vivement vous partager cette belle expérience.
Mon expérience au Domaine de Larchey
Je suis arrivée vers 16h par un samedi après-midi pluvieux. Malgré le temps capricieux, ma première impression a été très positive à propos des extérieurs de l’établissement. Le parc arboré est absolument divin. Un véritable havre de paix dans lequel se côtoient les parterres de fleurs multicolores, la verdoyante nature et les animaux du domaine (deux chevaux, un âne, un bouc, des poules).
Les extérieurs du Domaine de Larchey
Arrivée au Domaine de Larchey :
L’accueil est chaleureux. Nous pénétrons dans un établissement qui est l’alliance parfaite entre le véritable luxe selon moi (je reviendrai sur cette notion juste après) et l’établissement familial qui offre une proximité, un accueil personnalisé, très soigné.
Lorsque je parle du “véritable luxe”, n’entendez pas par là les établissements qui sont qualifiés par un luxe tapageur, qui se délectent de l’étalage des richesses, dans une forme de démesure.
Selon moi, accéder au “véritable luxe” se constitue de plusieurs éléments, qui semblent finalement éloignés de toute valeur pécuniaire.
Tout d’abord, le lieu doit être “confidentiel”. Il doit vous transporter hors du monde, hors du temps, loin de l’agitation. Il a pour mission d’offrir le calme, la sérénité. L’établissement correspondait donc parfaitement à mes attentes puisqu’il ne faut que quelques minutes de voiture depuis Bordeaux pour y parvenir et être complètement dépaysé, avoir l’impression de s’être véritablement éloigné de la ville.
Ce que j’ai apprécié au Domaine de Larchey, c’est justement cette discrétion, cet éloignement du monde le temps d’une nuit. C’est un ermitage qui nous permet de reprendre notre souffle.
Nous pouvons prendre le temps de nous adonner à des activités dans la simplicité : une promenade dans le parc, un thé dans le salon, bercé par du jazz ou de la musique classique, un verre de vin rouge lové dans un épais fauteuil en cuir, une visite aux animaux du domaine.
J’ai d’ailleurs pris l’apéritif dans le salon. Un verre de vin rouge. Absolument délicieux. D’ailleurs, je tiens à souligner que leur carte des vins est presque entièrement constituée de vins bio.
Les salons du Domaine de Larchey :
Tout est pensé pour être au plus près du rythme souhaité par le client. Nous avons reçu de la part de l’équipe et de tout le personnel une sincère considération.
Je me suis très vite sentie “comme chez moi” tout en étant servie. Le soir, alors que nous revenions du restaurant La Chartreuse de Parme à Villenave d’Ornon, un petit plateau avec une sélection de thés et de tisanes m’a été déposé. Une délicate attention qui a contribué à la création d’un parfait climat de décontraction.
La chambre : avis, décoration, qualité des équipements
La décoration de la chambre a été réalisée avec goût à mi-chemin entre le moderne et l’ancien. Un bel assemblage dont le résultat est incontestablement une réussite. La literie est très confortable et qualitative. Je crois qu’il n’est pas nécessaire de s’étendre ici sur cette beauté esthétique. Je vous invite à découvrir la chambre plus en détail dans les photos qui vont suivre.
Le petit-déjeuner :
Le lendemain matin, nous avons pris le petit-déjeuner au domaine. J’ai été très agréablement surprise la qualité du petit-déjeuner proposé. Quelques détails ont particulièrement retenu mon attention : le jus d’orange était un véritable jus pressé dont vous pouviez vous servir à volonté (je me permets de le souligner car il n’en est pas de même dans des hôtels de prestige …). Le petit-déjeuner contenait également des oeufs durs des poules des propriétaires du domaine ! Un régal. Enfin, j’ai adoré la possibilité de constituer soi-même son muesli avec des ingrédients de qualité et une grande diversité de fruits secs et de mélanges.
Les tarifs :
Côté prix, les tarifs sont tout à fait en accord avec les prestations proposées. Comptez 99 euros pour une chambre Standard, 125 euros pour une Chambre Supérieure et 149 euros pour une Suite Familiale. Les services compris dans la prestations sont les suivants : piscine extérieure (non chauffée) ouverte en saison, jacuzzi, accès wifi gratuit, jardin et terrasse, parc, parking privé sécurisé, salon TV (Canal+).
Mariages, événements privés, d’entreprise au Domaine de Larchey
L’établissement accueille également des mariages, événements privés, d’entreprise. En effet, il possède plusieurs salles dédiées à cet effet (cf. photos ci-dessous) et même une petite chapelle. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site du Domaine de Larchey dans la rubrique “Tarifs et Forfaits“.
Le restaurant du Domaine de Larchey
Pour ne rien gâcher, l’hôtel possède son propre restaurant avec à sa tête, le chef Guillaume Germanaz. Je vous réserve un article entièrement dédié au restaurant puisque vous pouvez vous y rendre sans être client de l’hôtel !
Je vous laisse découvrir les photos de cet agréable séjour. N’hésitez pas à me laisser vos avis, à me dire si vous avez déjà séjourné dans l’établissement !
Informations à propos du Domaine de Larchey :
Adresse : 28 Route de Larchey, 33650 Saint-Médard-d’Eyrans
Téléphone : 05 56 72 19 59
Je vous embrasse.
BLOG MODE BORDEAUX – BLOG LIFESTYLE BORDEAUX – BLOGUEUSE BORDEAUX – BLOG BORDELAISE.
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
No Comments